28 novembre 2022

Tous les articles

Endurance Magazine est un site internet en Français, dédié au monde de l’endurance, et animé par Geoffroy Barre. Des 24 Heures du Mans aux 24 Heures du Nürburgring, des 24 Heures de Daytona aux 12 Heures de Sebring en passant par les heures de gloire du Championnat du Monde des Constructeurs, de la Can-Am, de l’IMSA, de l’Intersérie, tout ici est teinté de passion.

L’endurance est une discipline réputée difficile d’accès, pointue, technique. C’est aussi une branche du sport-automobile riche de légendes, de belles histoires, et qui privilégie la proximité, l’échange. Sur Endurance Magazine, nous prenons le temps de vous raconter les racines de l’endurance, mais aussi d’évoquer l’actualité sous un angle unique. Ici, pas de communiqués de presse copiés et collés, pas de blabla, pas d’articles sur la sortie d’une nouvelle livrée ou l’annonce d’un pilote dans un championnat obscure.

Endurance Magazine veut contribuer à écrire au présent la légende de l’endurance.

Retrouvez ci-dessous nos articles. Lisez, partagez, commentez !

Auto-Portrait

Aston Martin

Lola B08/60 Aston Martin, la rebelle du LMP1

Audi

Audi R8 : 2000, déjà la domination totale
Audi R8 : 2001, la victoire face aux éléments
Les origines du triomphe du diesel au Mans avec l’Audi R10
Audi R18 2011 : celle qui faisait danser les Peugeot 908
Audi R18 2016 : celle qui a marqué la fin de l’ère Audi en endurance

Bentley

Bentley Speed 8, esprit anglais et ADN allemand
Bentley Continental GT3 : 2014-2017, les débuts prometteurs

BMW

BMW M3 GTR V8, la bavaroise à la conquête des Etats-Unis

Cadillac

Cadillac aux 24 Heures du Mans : 2000, du neuf avec du vieux !
Cadillac aux 24 Heures du Mans : 2001, mascara et blush
Cadillac aux 24 Heures du Mans : 2002, un an trop tard !

Dodge

SRT Viper GTS-R, le manque de mordant du serpent

Ferrari

Ferrari 333 SP, le rêve américain
Ferrari 550, cheval de course aux mille vies

Ford

Ford GT90 Concept, l’esseulée
Ford GT : 2016, le prototype déguisé déjà sacré
Ford GT : 2017, la confirmation manquée
Ford GT : 2018, lutte intense contre Porsche
Ford GT : 2019, l’année de la figuration

Gebhardt
Gebhardt C91, une Group C Momorable

Jaguar

Jaguar XJR-14, la grosse Formule 1

Lamborghini

Lamborghini Diablo SVR : on lui doit tout (ou presque)

Lexus

Lexus LFA GTE : la supercar née sous X

Ligier

Ligier JS3, à la poursuite de Porsche

Lotus

Lotus Evora GT300, la drôle de bête japonaise
Lotus Elise GT1, la belle demoiselle trop frêle

Maserati

https://endurancemag.fr/maserati-mc12-spa-francorchamps/

Mazda
Mazda 787B : celle qui tournait rond

Mercedes

Sauber Mercedes C9 : la nouvelle flèche d’argent !
Mercedes CLK-GTR / CLK-LM, la dominatrice
Mercedes CLR, celle qui fendait l’air

Nissan

Nissan GT-R LM Nismo, pétard mouillé
Nissan Deltawing : le vaisseau spatial !

Peugeot

Peugeot au Mans : 1991, la découverte brutale
Peugeot au Mans : 1992, déjà la victoire
Peugeot au Mans : 1993, le triplé avant le retrait !

Porsche
RS-Spyder-
Porsche 934/5, la première 911 hybride
Porsche RS Spyder, la « petite » P2 qui dominait l’endurance
Porsche 935 JLP-3, la 935 la plus victorieuse !
Richard Lloyd et la quête de la Porsche 956 parfaite
Porsche 961, la fille unique
Porsche 935 Moby Dick, celle qui faisait peur
Porsche 935 JLP-2, l’héroïne
Porsche 911 RSR « Pink Pig » : de l’art ou du cochon ?
Porsche 919 Hybrid Evo, le nouveau « monstre » de Weissach
Porsche K8 Spyder, l’ultime délire des frères Kremer
Porsche Sunoco : l’histoire de la 917/30

Toyota

TS010-Le-Mans-1993-2

Toyota GT-One, direction Le Mans
Toyota SARD MC8-R, celle qui préfigurait la GT-one
Toyota TS010, dans l’ombre des Peugeot 905
Toyota 85C, celle avec laquelle tout a commencé !