Aller au contenu
Endurance Magazine
  • Tous les articles
  • Actualités
  • 2023
    • Calendrier ELMS
    • Calendrier WEC
    • Calendrier GT World Challenge Europe
    • Calendrier Le Mans Cup
    • Calendrier Nürburgring
    • Calendrier IMSA
  • ELMS
  • GT WORLD
  • IMSA
  • WEC

Ford

23 mars 2023

Ford Mustang GT3 : le programme de développement est lancé, objectif 2024

La Ford Mustang GT3 fera ses débuts en course en 2024. Ford vient de lancer son programme d'essais à Sebring. La nouvelle Ford Mustang GT3 a fait ses premiers pas en piste en cette fin mars. Et quelle piste ! Ce sont les bosses de

25 février 2023

A 350 km/h de moyenne à Daytona en prototype Ford

Avant de se lancer en GTE avec la Ford GT en 2016, Ford était impliqué en Daytona Prototypes dans le championnat Grand-Am. Lors de la fusion entre le Grand-Am et l'American Le Mans Series (ALMS), l'engagement de Ford prenait une nouvelle envergure, avec l'introduction compétition

13 novembre 2019

Le Mans 66 : un duel Ford/Ferrari "gigantesque" tranché trop tôt !

Les 24 Heures du Mans 1966 ont vu pour la toute première fois la marque Ford s'imposer, avec trois autres succès qui suivront en 1967, 1968 et 1969. Le Mans 66 ne marque pas la naissance de la confrontation en piste entre Ford et Ferrari.

10 octobre 2019

Ford GT : 2019, l’année de la figuration

Les 24 heures du Mans 2019 représentaient une bonne occasion de partir sur une bonne note, et de conclure dans le cadre du Championnat du Monde d'Endurance une carrière longue de trois saisons pour la Ford GT. La firme, qui était arrivée dans la danse

9 octobre 2019

Ford GT : 2018, lutte intense contre Porsche

Après la victoire de 2016, et le résultat mitigé de 2017, Ford veut réagir en 2018. La catégorie LMGTE Pro évolue et ne simplifie pas le travail pour la marque : Ferrari toujours présent, Porsche plus redoutable que jamais avec sa 911 RSR démoniaque, Aston

8 octobre 2019

Ford GT : 2017, la confirmation manquée

Après le succès impressionnant de 2016, logique que Ford retente l’expérience en 2017. La Ford GT aux faux airs de prototype faisait toujours aussi peur à la concurrence, et Le Mans semblait toujours être l’objectif n°1 de la marque à l’ovale. Mais difficile de réitérer

7 octobre 2019

Ford GT : 2016, le prototype déguisé déjà sacré

Pour les 50 ans de la victoire de Ford aux 24 heures du Mans 1966, la marque se devait de marquer le coup, et ce avec la manière. Le groupe de Détroit a décidé de lancer un nouveau modèle qui pourrait courir en Sarthe afin

26 juin 2019

Ford GT90 Concept, l'esseulée

La Ford GT90 est un concept qui n'est jamais entré en production. Une voiture folle par ses performances mais esseulée lors de sa présentation en 1995, la nouvelle Ford GT de production ne voyant le jour que 10 ans plus tard.

17 juillet 2018

Gebhardt C91, une Group C Momorable

On doit aux frères Günther et Fritz Gebhardt certaines voitures de la catégorie C2 parmi les plus séduisantes apparues au milieu des années 80. Je pense notamment aux JC83 puis JC842 et JC843, vue en 1983 et 1984. A la fin des années 80, ils disparaissent momentanément

29 janvier 2018

Ford ultra-dominateur aux 24 Heures de Daytona 2018

Un an après le premier succès de la Ford GT à Daytona, c'est un doublé que s'offre Chip Ganassi Racing en GTLM.

Articles plus anciens
Page1 Page2 → suivant

Les grandes courses

  • 1000 Miles de Sebring
  • 12 Heures de Bathurst
  • 12 Heures de Sebring
  • 24 Heures de Daytona
  • 24 Heures de Dubaï
  • 24 Heures de Spa-Francorchamps
  • 24 Heures du Mans
  • 24 Heures du Nürburgring

Les championnats

  • 24H Series
  • ELMS
  • GT World Challenge
  • IGTC
  • IMSA
  • Michelin Le Mans Cup
  • WEC

Les constructeurs

  • Acura
  • Alpine
  • Aston Martin
  • Audi
  • BMW
  • Cadillac
  • Ferrari
  • Ford
  • Lamborghini
  • McLaren
  • Mercedes
  • Peugeot
  • Porsche
  • Toyota
2023 Endurance Magazine | Une publication GB Médias | A propos
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNon