Aller au contenu
Endurance Magazine
  • Tous les articles
  • Actualités
  • 2023
    • Calendrier ELMS
    • Calendrier WEC
    • Calendrier GT World Challenge Europe
    • Calendrier Le Mans Cup
    • Calendrier Nürburgring
    • Calendrier IMSA
  • ELMS
  • GT WORLD
  • IMSA
  • WEC

Alpine

20 mars 2023

A Sebring, un premier rendez-vous manqué pour Alpine de retour en LMP2

Après une parenthèse de deux saisons en Hypercar, avec une ancienne LMP1 mise à niveau pour ferrailler avec Toyota, Alpine Elf Endurance Team faisait son retour dans la catégorie LMP2 du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC) cette semaine à l’occasion des 1000 Miles de Sebring.

17 février 2023

Alpine : un retour en LMP2 ambitieux avant le passage en Hypercar

Alpine a dévoilé au début du mois de février les équipages qui rouleront cette saison sur les deux A470 LMP2 engagées dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC). 2023 s'annonce comme une saison de transition, avant la bascule dans le grand bain de l'Hypercar. Après

11 juillet 2022

Alpine vainqueur des 6 Heures de Monza 2022

Après un premier succès lors des 1000 Miles de Sebring, Alpine Team ELF s'impose à nouveau en Championnat du Monde d'Endurance (WEC). L'équipe française repart d'Italie sur une performance solide, ayant battu le fer avec les deux Toyota GR010 Hybrid pendant une grande partie de

14 mars 2022

Alpine en Hypercar : l’aboutissement de 10 ans d’ascension

En 2022, Alpine va s’engager pour une 10e campagne en Championnat du Monde d’Endurance (WEC). Un nouvel effort, avec des ambitions sportives logiquement réduites face aux « vraies » Hypercars, et notamment aux Toyota GR010 Hybrid dominatrices en 2021. Mais il ne faut pas sous-estimer le A

14 juin 2021

Toyota remporte les 8 Heures de Portimao 2021

Toyota a remporté la deuxième course de la nouvelle ère Hypercar, et repart du Portugal avec un doublé des GR010 Hybrid, la n°8 de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley prenant le meilleur sur la n°7 de Jose Maria Lopez, Kamui Kobayashi et Mike Conway.

5 juillet 2017

LMP1 non-hybride, GT4 : les options pour Alpine en endurance en 2018

En 2018, Alpine ne pourra plus s'engager en LMP2 si le règlement est appliqué à la lettre. Quelles sont les options sportives pour la marque renaissante ? Le GT4 semble le choix le plus probable.

Les grandes courses

  • 1000 Miles de Sebring
  • 12 Heures de Bathurst
  • 12 Heures de Sebring
  • 24 Heures de Daytona
  • 24 Heures de Dubaï
  • 24 Heures de Spa-Francorchamps
  • 24 Heures du Mans
  • 24 Heures du Nürburgring

Les championnats

  • 24H Series
  • ELMS
  • GT World Challenge
  • IGTC
  • IMSA
  • Michelin Le Mans Cup
  • WEC

Les constructeurs

  • Acura
  • Alpine
  • Aston Martin
  • Audi
  • BMW
  • Cadillac
  • Ferrari
  • Ford
  • Lamborghini
  • McLaren
  • Mercedes
  • Peugeot
  • Porsche
  • Toyota
2023 Endurance Magazine | Une publication GB Médias | A propos
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNon