28 novembre 2022

A propos

Endurance Magazine est un site indépendant, composé d’une petite équipe aussi créative que passionnée.

L’équipe Endurance Magazine

Le projet Endurance Magazine est porté par Geoffroy Barre, rédacteur web freelance. Il est accompagné par Romain Mullot, expert des réseaux sociaux, grand connaisseur de la course et fin observateur de tout ce qui se passe en piste. Leurs contenus sont alimentés grâce aux archives de Christian Barre.

Geoffroy Barre, rédacteur en chef d’Endurance Magazine

Passé par Le Blog Auto, Eurosport, aujourd’hui rédacteur web freelance et pigiste pour Auto Hebdo, Geoffroy est présent au Mans depuis 1996, et passé du côté journaliste en 2007. Il a pu voir l’intensité de la lutte Audi-Peugeot de l’intérieur et même travailler pour une équipe engagée en Sarthe.  Mais ce qui le fait le plus rêver, ce sont les Groupe C et les GT1 !  Il se moque de son père qui parle de l’épopée Matra mais dès qu’on le lance, il disserte sur les 911 GT1 et les Panoz Esperante… désespérant !

Romain Mullot, l’expert réseaux sociaux d’Endurance Magazine

Romain ne passe jamais une seconde sans les yeux rivés sur la piste ou un écran une fois le départ des 24 Heures du Mans donné. Son truc, c’est de ne rien rater, de suivre les grands moments qui se dessinent comme les petites erreurs.  Le tour record de Kamui Kobayashi en 2017 ? Il l’a vu. Les sorties de Tracy Krohn ? Il peut vous les citer, par ordre antéchronologique.  Boulimique d’endurance, il sacrifie des nuits pour suivre Sebring, Daytona ou le Petit Le Mans. C’est clairement le plus américain de la bande, pourtant voisin du circuit !

Christian Barre, la caution historique d’Endurance Magazine

Dans l’équipe, il nous fallait un membre qui puisse dire « j’étais là en 1972 » ou encore « Ah, les frères Kremer, de sacrés mecs« .  Un ancien ? Un homme expérimenté, qui n’est pas le plus à l’aise avec un ordinateur ou un smartphone, mais qui peut vous sortir une anecdote qui ensuite va déboucher à une série d’articles . Atout principal : peut échanger avec d’autres vieux briscards du paddock, ce qui permet de créer des liens.


Ils travaillent avec nous ou nous aident de manière ponctuelle :

Nicolas Pascual
Rédacteur, historien, c’est le Padawan de Geoffroy.

James Boone
Photographe (Etats-Unis), un mec en or qui sait faire des photos.

Brent Smith
Photographe (Etats-Unis), aime les trucs colorés et rapides.

Stéphane Cavoit
Photographe, c’est le grand-frère d’Endurance Magazine, qui nous donne accès à sa base photo (nous on lui pique rien, on a les droits).

Si vous avez des images d’archive que vous souhaitez partager, contactez-nous !

Endurance Magazine fait un pari, celui de la qualité.

Vous qui aimez l’endurance, vous avez déjà la possibilité de suivre l’actualité sur le web ou dans vos journaux préférés.
Vous pouvez trouver sur les réseaux sociaux toutes les informations en temps réel.

cropped-endurancemag-3.jpg

Endurance Magazine vous propose une information complémentaire, une approche nouvelle.

Prenez Endurance Magazine comme votre espace d’échange autour de la passion de l’endurance. Partagez, commentez, critiquez nos contenus. Nous sommes là pour vous apporter chaque semaine l’information essentielle, vous surprendre avec des anecdotes, susciter votre intérêt avec des informations peu relayées. Ici, vous venez chercher ce que vous ne trouvez pas (ou peu) ailleurs, une vision de l’endurance centrée autour de la passion et ancrée dans le présent, avec du recul et une approche grand public.

  • Nous traitons l’actualité, selon son importance, sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Pas besoin de rédiger un article pour l’annonce d’une nouvelle livrée ou pour la titularisation d’un pilote. Vous ne trouverez pas de communiqués de presse copiés / collés chez nous ;
  • Lorsqu’un sujet mérite un éclairage, alors nous donnons notre point de vue. Une vision personnelle, une critique, une observation. Nous faisons le choix de donner notre avis, que vous pouvez totalement critiquer ou encenser. Nous sommes là pour partager ! Laissez des commentaires sous les articles ;
  • A chaque grande course, nous livrons une analyse détaillée. Les faits à retenir, les performances passées inaperçues mais pourtant essentielles. Nous allons chercher les informations indispensables. Ce travail que peu de médias réalisent, à l’heure de l’instantanéité, nous prenons le temps de le faire, pour vous apporter une information de qualité ;
  • Enfin, nous nous plongeons dans les grandes histoires de l’endurance, pour vous livrer chaque semaine un article historique, agrémenté de photos et de textes de qualité.