Daytona 2000 : quand la Viper française piquait les prototypes
Des prototypes pourtant plus rapides, la Viper a su se défaire pour filer et siffler le chant de la victoire. C’était en 2000 avec Oreca, à Daytona.
24 Heures du Mans et WEC
Des prototypes pourtant plus rapides, la Viper a su se défaire pour filer et siffler le chant de la victoire. C’était en 2000 avec Oreca, à Daytona.
En 2012, Morgan a décidé de célébrer le 50e anniversaire de la victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans de sa mythique Morgan Plus …
Au début des années 80, une vague d’engouement venue des États-Unis touche l’endurance européenne. De plus en plus d’équipes et de pilotes venus d’outre-Atlantique veulent …
Pour les 50 ans de la victoire de Ford aux 24 heures du Mans 1966, la marque se devait de marquer le coup, et ce …
Apparue sur les circuits en 2005, la Chevrolet Corvette C6R est une auto aux vies multiples. Lancée d’abord pour la catégorie GT1 – en vue …
Victorieuse aux 24 Heures du Mans 1988, la marque Jaguar renoue avec le succès en terre mancelle, là où sa légende s’est développée dans les années 50. Une victoire issue du travail conjoint avec Tom Walkinshaw Racing, après plusieurs années de gestation entre Angleterre et Etats-Unis. Récit.
Lorsque l’on évoque le nom de Daytona, la plupart des amateurs de sport-automobile vont immédiatement avoir en tête la Nascar. Il faut dire que le …
Après plus de 30 ans d’absence en sport automobile, Mercedes retrouvait les chemins de la compétition et décrochait le titre de champion du monde d’endurance. Mieux, l’année 1989 était également marquée par un sacre aux 24 Heures du Mans. L’état-major du constructeur ne jurait alors que par l’endurance, et balayait d’un revers de la main toute éventualité de retourner, même à moyen terme, en Formule 1. Une toute autre époque…
L’Audi R15+ détient le record de la distance aux 24 Heures du Mans, mais sa version originelle, la R15, possède aussi ce record à Sebring. Retour sur l’édiiton 2009 de la classique floridienne.
En s’imposant en catégorie LMGTE Pro après un duel de fin face à Corvette, Aston Martin a donné à sa Vantage V8 une victoire dans la Sarthe inespérée, attendue de longue date. Depuis ses débuts au sein d’écuries privées, jusqu’à sa reprise en main par le service compétition de la marque anglaise, l’Aston Martin Vantage avait toujours eu du mal à s’imposer dans la catégorie reine du GT au Mans. Une exception désormais corrigée, avant l’arrivée d’une nouvelle voiture radicale, dès 2018.