24 Heures du Mans 2021 : LMGTE Am, une course à l’intensité inédite ?
La catégorie LMGTE Am est celle qui accueille la plus grande diversité. Sur les 23 voitures engagées (contre 25 en LMP2), on retrouve trois modèles …
24 Heures du Mans et WEC
La catégorie LMGTE Am est celle qui accueille la plus grande diversité. Sur les 23 voitures engagées (contre 25 en LMP2), on retrouve trois modèles …
Longtemps considérée comme la catégorie la plus spectaculaire en raison du nombre de constructeurs engagés et du niveau affiché, le LMGTE Pro est désormais en …
Une fois de plus, la catégorie LMP2 sera bel et bien la plus homogène à l’occasion des 24 Heures du Mans 2021. Si l’on peut …
2021 marque les grands débuts de la catégorie Hypercar aux 24 Heures du Mans. Après trois premiers affrontements à Spa-Francorchamps, Portimao puis Monza, on a …
La 88e édition des 24 Heures du Mans n’est pas comme les autres. Sportivement, elle marque la fin d’une ère, la clôture d’une épopée, celle des LMP1 hybrides. C’est aussi la première édition de l’histoire de la course disputée à huis-clos.
A l’occasion de l’édition 2020 des 24 Heures du Mans, tenue de manière exceptionnelle à hui clos, nous vous proposons une sélection cadeau inédite. Puisque …
C’est une portion de route presque comme les autres. Permettant de relier Le Mans à Tours, la RN158 (devenue D338) devient chaque année, le temps des 24 Heures du Mans, la ligne droite la plus rapide de France. Elle est utilisée depuis les débuts de l’épreuve dans les années 1920, avec et sans chicanes.
En 2003 – dernière année avec un moteur Peugeot – les Courage-Pescarolo sont de plus en plus fiables. Mais les performances sont insuffisantes face aux Audi et Bentley. .
Sur la liste des engagés aux 24 Heures du Mans 2020, pas de trace d’André Lotterer. Si le pilote n’est pas présent, il s’agira d’une première depuis plus de 10 ans. Une absence, alors que ce dernier est devenu le « boss » du Mans. Récit.
La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) vient d’apporter des modifications à la réglementation Hypercar (LMH), présentée initialement lors des 24 Heures du Mans 2019. L’objectif …