Suivez les 24 Heures de Daytona 2026 en direct et en intégralité
Horaires, chaîne et réseaux à suivre : voici toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre les 24 Heures de Daytona 2026.
Horaires, chaîne et réseaux à suivre : voici toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre les 24 Heures de Daytona 2026.
Vous aimiez la Manta ? Personne n'est parfait. Vous avez vibré avec la Logan ? Je ne vous félicite pas. Une Twingo devait (aussi) s'inviter au Nürburgring en 2026. Mais elle va rester au garage.
Revoir Romain Grosjean au volant d'une Ford au Mans, cela semble possible. Le pilote, embarqué dans le projet Lamborghini avorté, est actuellement proche de la marque américaine... qui doit composer des équipages pour son arrivée en Hypercar en 2027. Une opportunité ?
Ford ne va pas débuter en Hypercar cette saison. Pourtant, déjà, la marque sera omniprésente : via des engagements en IMSA et en WEC, ou encore la présence de pilotes en ELMS. La préparation, sérieuse, semble calculée dans le moindre détail.
Dans quelques jours, le 27 janvier 2026, la maison Artcurial proposera lors de sa vente "Automobile Legends" à l'Hôtel Peninsula de Paris un témoin rare de l'ambition française en endurance dans les années 1990. La Venturi 600 LM châssis 0003, estimée entre 380 000 et 460 000 euros, incarne à elle seule l'histoire mouvementée d'un constructeur qui a tenté de jouer dans la cour des grands.
Le constructeur britannique pose la première pierre de son retour en endurance avec un pilote d'expérience. Mikkel Jensen est le premier pilote confirmé de l'Hypercar McLaren, dont on ne connaît pas encore le nom.
Prendre le volant d'une GT3, d'un prototype ou d'une monoplace sur un vrai circuit : le stage de pilotage fait rêver tout passionné d'automobile. Mais entre l'offre pléthorique et les formats variés, comment s'y retrouver ? Décryptage d'une expérience qui mérite d'être préparée.
Le monde du sport automobile vient de perdre l'une de ses plus grandes figures historiques. Hans Herrmann s'est éteint à l'âge de 97 ans, emportant avec lui des décennies de souvenirs d'une époque dorée du sport automobile.
Alpine a confirmé l'arrivée de Victor Martins dans sa line-up de pilotes pour la saison 2026 du WEC. Le Français fera ainsi ses débuts aux 24 Heures du Mans avec la marque en juin.
Le châssis LC2-0001, pionnier de la riposte italienne face aux Porsche, sera vendu le 27 janvier à Paris. Un symbole des débuts du Groupe C, période à laquelle on s'attendait encore à une opposition aux 956, qui n'arrivera jamais !
La KAMIKAZE COLLECTION dévoilera au Tokyo Auto Salon une 962 à l'histoire mouvementée. Une voiture au palmarès en course assez limité, mais qui sert aujourd'hui de base pour un projet de detailing.
La maison de ventes Mecum propose lors de sa vente annuelle de Kissimmee la Ferrari 250 GTO châssis 3729GT, surnommée "Bianco Speciale". L'unique exemplaire des 36 Ferrari 250 GTO produites entre 1962 et 1964 à avoir quitté l'usine de Maranello dans une livrée blanche.
La liste des engagés au Roar Before the Rolex 24 nous donne un premier aperçu du plateau de la 64e édition des 24 Heures de Daytona, qui se tiendra les 24 et 25 janvier prochains.
Toyota a dévoilé la TR010 Hybrid, sans pour autant nous livrer les détails techniques de son Hypercar ; nouvelle identité, nouvelles ambitions pour reconquérir Le Mans.
Peugeot a dévoilé sa line-up de pilotes pour le WEC 2026, avec la répartition entre ses deux 9X8. Deux équipages équilibrés et compétitifs pour le programme Hypercar selon le communiqué officiel, à l'aube d'une saison qui on l'espère va (enfin) débloquer le compteur de victoire.
Manthey Racing fera son arrivée en IMSA en 2026 pour disputer l'intégralité de la Michelin Endurance Cup.
Les titres sont encore en jeu dans les quatre catégories du championnat nord-américain, avec Porsche qui cherchera à conclure une saison de transition, avant un focus en 2025 sur l'IMSA.
Après dix-sept années d'une collaboration fructueuse, BMW et l'équipe américaine Rahal Letterman Lanigan Racing tournent une page de leur histoire commune.
Pour vivre pleinement la 93e édition des 24 Heures du Mans, privilégiez l'application FIA WEC TV pour une expérience premium, regardez en clair sur L'Équipe ou sur Eurosport, et enrichissez votre suivi avec les caméras embarquées des équipes sur YouTube.
Une manière originale de suivre la course, en plus du live vidéo, est de grimper dans une voiture ; voici la liste des caméras embarquées disponibles.
Gratuit, en intégralité, le pesage des 24 Heures du Mans 2025.
La 93e édition des 24 Heures du Mans entre dans sa phase préparatoire ce vendredi 6 juin avec l'ouverture du pesage place de la République.
Il y aura un air des 24 Heures du Mans 1998 sur la grille. Toyota a décidé d'honorer son histoire avec une livrée iconique ressuscitée.
Ferrari a réalisé un exceptionnel triplé lors des qualifications des TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps, troisième manche du FIA WEC 2025. Antonio Fuoco, au volant de la Ferrari AF Corse n°50, a décroché la pole position avec un temps de référence de 1'59''617, marquant la
Vous aimez l'automobile, et notamment les courses d'endurance, mais vous n'avez jamais roulé sur circuit ? Alors essayez les stages de pilotage pour goûter aux sensations uniques des sports mécaniques.
Suivez la manche italienne des 6 Heures d'Imola. Voici tous les horaires, des essais à la course.
La GMR-001 sera exposée au Salon de New York (New York Auto Show) à partir du 18 avril. Avec son design distinctif et sa livrée orange éclatante, elle ne passera pas inaperçue parmi les autres Hypercars lors de son arrivée sur la grille l'an prochain.
McLaren officialise son retour, 30 ans après sa victoire inaugurale aux 24 Heures du Mans.
62 engagés et une affiche qui promet à nouveau du spectacle !
Après une première saison riche de 44 épisodes, Anthony Drevet (journaliste, commentateur sportif) et Geoffroy Barre (rédacteur indépendant) reviennent pour une deuxième saison du podcast Endurance Club. Endurance Club est un podcast dédié à l'endurance, pensé pour les fins connaisseurs de la discipline comme pour
Porsche enchaîne avec un second succès aux 24 Heures de Daytona pour sa Porsche 963, après la victoire décrochée en 2024. Un 20e succès dans la classique d'endurance, après une course qui a longtemps été animée par une lutte avec BMW, enfin dans le rythme.
Dans des conditions fraîches inhabituelles pour la Floride, BMW a continué à écrire une page de son histoire en Hypercar. Après le doublé d'Indianapolis l'an passé, et le podium décroché en Championnat du Monde d'Endurance (WEC), BMW a décroché sa toute première pole position en
C’est une voiture culte qui sera en vente cette semaine du côté des États-Unis. Peut-être même la voiture des 24 Heures du Mans la plus emblématique, dans sa livrée la plus connue. Une icône. La Porsche 917K de 1970 châssis 917-022 fait indéniablement partie des
BMW M Motorsport vient de frapper un grand coup en s'attachant les services de Kevin Magnussen pour son programme LMDh. Le pilote danois de Formule 1 rejoindra l'écurie en 2025 pour piloter la BMW M Hybrid V8. Un recrutement prestigieux Après dix années passées en
Le constructeur premium coréen Genesis a dévoilé aujourd'hui son ambitieux programme d'endurance, marquant son entrée officielle dans le sport prototype de haut niveau. Cette annonce historique s'accompagne de la présentation du Genesis Magma Racing et du prototype GMR-001. On connaît désormais un peu plus d'éléments
Racing Spirit of Léman va basculer en WEC pour la saison 2025, et devenir représentant de la marque Aston Martin au plus haut niveau de l'endurance. Avec un objectif : la victoire.
L'âge d'or, la période dorée. Depuis le centenaire des 24 Heures du Mans, les superlatifs ne manquent pas pour décrire la qualité du plateau engagé dans la classique sarthoise et tout au long de la saison en Championnat du Monde d'Endurance (WEC). Après une année
Ce week-end se tient la finale du championnat d'endurance américain (IMSA). Le Petit Le Mans, épreuve organisée sans discontinuer depuis 1998, va de nouveau clôturer la saison. Porsche est le favori pour les différents titres, arrivant en tête du classement constructeurs, mais aussi équipes (avec
Voici venu le moment de la grande finale de la saison 2024 IMSA. Sur le tracé de Road Atlanta, le Petit Le Mans va conclure une campagne de grande qualité, avec Porsche qui se présente en grand favori pour remporter les titres constructeurs, équipes et
La liste complète des engagés pour la saison 2025 du championnat IMSA a été dévoilée. Ce sont aussi les concurrents qui vont se focaliser sur la Michelin Endurance Cup qui ont été dévoilés, le tout lors de la présentation traditionnelle qui se tient chaque année