Endurance Magazine > Actualités > Endurance Club, le podcast 24 Heures du Mans et endurance de retour pour une deuxième saison

Endurance Club, le podcast 24 Heures du Mans et endurance de retour pour une deuxième saison


Après une première saison riche de 44 épisodes, Anthony Drevet (journaliste, commentateur sportif) et Geoffroy Barre (rédacteur indépendant) reviennent pour une deuxième saison du podcast Endurance Club.

Endurance Club est un podcast dédié à l'endurance, pensé pour les fins connaisseurs de la discipline comme pour celles et ceux qui ont découvert récemment l'intensité des courses longues. Au travers d'analyses détaillées, chiffres à l'appui, de faits historiques et d'anecdotes, ils reviennent chaque semaine sur les grandes courses qui animent la saison. Après les 24 Heures de Daytona qui ont donné le coup d'envoi, c'est ensuite l'Asian Le Mans Series, l'European Le Mans Series et bien entendu le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) qui vont être évoqués, épisode après épisode.

"Endurance Club, nous en avions l'idée depuis plusieurs années" explique Geoffroy Barre. "Avec Anthony, nous avons déjà travaillé à plusieurs reprises ensemble aux 24 Heures du Mans, notamment, et nous avons cette passion en commun pour les courses longues, et surtout les légendes qui entourent Le Mans. Les grandes histoires mais aussi les petites, les anecdotes, c'est un régal de les partager, et de le faire en s'inscrivant aussi dans l'actualité, avec les courses actuelles".

Abonnez-vous au podcast endurance des spécialistes !

Le podcast a connu une belle première année, avec une audience se construisant progressivement, au point de compter désormais des fidèles qui ne loupent pas un épisode. L'endurance retrouve depuis plusieurs années un intérêt croissant de la part des constructeurs, des pilotes, et par conséquent des spectateurs. Faire la lumière sur les grandes courses d'endurance au travers d'un podcast dédié, c'est le pari d'Endurance Club.

"On m'en parle très souvent" confie Anthony Drevet. "Nous sommes très écoutés dans les paddocks, notamment dans celui de l'European Le Mans Series, que je connais bien. Il y a des pilotes, des ingénieurs et mécaniciens qui viennent me voir pour donner leur avis suite à un débat que j'ai pu avoir avec Geoffroy, ou encore me donner des informations que nous n'avons pas. C'est super agréable. C'est un moyen de plus d'être au contact des gens du métier, mais aussi des fans, qui sont toujours très bien informés et avides de connaissances".

Endurance Club, saison 2, disponible depuis 21 janvier 2025, avec un épisode par semaine. A retrouver sur toutes les plateformes d'écoute, et sur Youtube.

Spotify : http://bit.ly/3ODA2l3
Youtube : http://youtube.com/@Endurance_mag

Crédit photo : Ferrari

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire