Endurance Magazine > Actualités > Ferrari verrouille la première ligne des 24 Heures du Mans 2023 après l'Hyperpole

Ferrari verrouille la première ligne des 24 Heures du Mans 2023 après l'Hyperpole


Antonio Fuoco (Ferrari 499P #50 Ferrari AF Corse ) a offert à Ferrari la pole position de l'édition du Centenaire des 24 Heures du Mans.  En 3’22’’982, il signe le record du tour pour une voiture de la catégorie Hypercar, et donne au constructeur italien le privilège de partir devant.  Mieux, Alessandro Pier Guidi, lui aussi très rapide en 3'23''755 (Ferrari 499P #51 Ferrari AF Corse) permet au cheval cabré de verrouiller la première ligne.

La principale opposition est venue de la part de Toyota, avec Brendon Hartley (Toyota GR010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing ) et Kamui Kobayashi (Toyota GR010 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing ) qui échouent respectivement à la troisième et cinquième place. Une Porsche 963 s'est intercalée (la #75 du Porsche Penske Motorsport emmenée par Felipe Nasr), mais les voitures allemandes étaient discrètes.

A signaler une alerte dans le clan Cadillac avec un début d'incendie sur la Cadillac V-Series.R #3 Cadillac Racing pilotée alors par Sébastien Bourdais. Son temps, annulé, l'a fait glisser de la troisième place au dernier rang de cette Hyperpole des 24 Heures du Mans 2023. Pour rappel, Peugeot ne participait pas à cette séance avec ses 9X8.

Suivez l'endurance avec les experts Endurance Magazine

En LMP2, Hyperpole aux accents français avec l'équipe IDEC Sport, associée au constructeur Delage. Paul-Loup Chatin a été le plus rapide et a notamment pris le meilleur sur l'équipe Jota, engagée à la fois en LMP2 et en Hypercar avec sa 963. Team WRT, Cool Racing et Prema suivent.

Enfin, en LMGTE Am, Ben Keating a été le plus efficace. La seule Corvette engagée cette année est devant, avec une Aston Martin et une Ferrari aux trousses.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Endurance Magazine

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire