Endurance Magazine > Actualités > Delage de "retour" aux 24 Heures du Mans 2023

Delage de "retour" aux 24 Heures du Mans 2023


 A l'occasion du centenaire des 24 Heures du Mans, l'équipe Idec Sport arborera des logos Delage sur son Oreca 07 n°48.   La légendaire marque française Delage victorieuse de l’édition 1937 en catégorie 3 litres fera ainsi partie des participants à la course sarthoise. 

"Les équipes techniques d’Idec Sport et celles de Delage Automobiles ont décidé d’associer leurs forces : le prototype LMP2 de l’écurie Idec Sport arborera donc une livrée bleue en hommage au mythique constructeur français Delage pour ce qui sera la 7e participation pour les deux entités respectives" peut-on lire sur le site officiel.

« Le team IDEC SPORT est heureux de réaliser ce partenariat avec Delage. Ce nom évoque de grandes choses aux fans d’automobile. Et il y a une véritable histoire dans la Sarthe, une histoire qu’on écrit aussi à notre échelle depuis maintenant 7 ans. C’est formidable de continuer à l’écrire et de réaliser cette opération spéciale pour cette grande fête que va être le centenaire de la plus belle course au monde. Nous sommes fiers que Delage reconnaisse nos compétences et je les remercie. Je tiens également à remercier l’ACO pour la confiance qu’ils placent en nous une nouvelle fois en nous permettant de faire partie des 62 voitures au départ » confie Patrice Lafargue, fondateur d’Idec Sport.

La marque Delage Automobiles a été relancée en 2019 par Laurent Tapie. La marque a créée une nouvelle voiture, la Delage D12, une supercar hybride équipée d'un moteur V12 atmosphérique de 990 ch et d'un moteur hybride de 110 ch, offrant une puissance totale de 1 100 ch. Fabriquée en France, comme toutes les Delage, elle a été vue et présentée lors d'événements privés partout dans le monde. En décembre 2020, la D12 a remporté le prix de la plus belle voiture du monde (Best design) aux Automobile Awards 2020/2021.  30 exemplaires de ce modèle sont prévus pour être commercialisés au prix unitaire de 2 millions d'euros. Les premières livraisons sont attendues en 2024 pour celle que la marque surnomme une "F1 de la route".  

Aucune information au sujet d'un éventuel projet Hypercar Delage n'a pour le moment été communiquée.

Crédit photo : Idec Sport

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire