L'attente autour de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans vient de prendre fin ! Les 62 engagés ont pris le départ de la 91e édition à 16 heures. Les deux Ferrari 499P, qui avaient sécurisé la première ligne de la grille de départ à l'issue de l'Hyperpole, mènent le peloton dans les Hunaudières. Mais rapidement, la Toyota GR010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing de Sébastien Buemi s'impose. Il passe avant Indianapolis.
Quelques instants plus tard, à 16 h 03, un Safety Car sort pour intervenir au niveau de la chicane Daytona. La Cadillac V-Series.R #311 Action Express Racing de Jack Aitken est sortie à la réaccélération.Dans la même zone, l'Oreca 07-Gibson #32 Inter Europol Competition avec Mark Kvamme est immobilisée.
Les Toyota GR010 Hybrid sont les plus en vue depuis la Journée Test et ont montré, séance après séance, qu'elles sont probablement les mieux armées pour répliquer aux voitures italiennes. Et si, finalement, la surprise venait des Cadillac V-Series.R, Peugeot 9X8 et Porsche 963.
Porsche en particulier, qui compte 19 victoires au Mans, mise sur quatre exemplaires au départ en Hypercar. Les n°5, n°6, n°38 et n°75 vont essayer d'apporter un vingtième succès au constructeur le plus titré de l'épreuve.
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