Hypercar, le règlement qui doit sauver l’endurance
L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé la réglementation 2020, qui dessine les contours de ce que sera la future catégorie « Hypercar », dont le nom reste
24 Heures du Mans et WEC
L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé la réglementation 2020, qui dessine les contours de ce que sera la future catégorie « Hypercar », dont le nom reste
Ce samedi 7 juillet 2018, j’ai pour la première fois eu ce sentiment de revenir dans le passé, de traverser le temps, un instant. J’ai voyagé en 1999, sans effort, en ouvrant les yeux.
Alors que Nissan n’aura fait qu’une petite course en 2015 (Le Mans), qu’Audi a décidé de quitter le LM P1 après 17 ans de présence
En annonçant la bascule sur un calendrier « hivernal », avec les 24 Heures du Mans en guise de conclusion de chaque saison, le Championnat du Monde
La Porsche Mission E, concept-car 100% électrique, qui illustre parfaitement le changement que nous vivons, et la mort déjà évidente du moteur thermique.
Les 24 Heures de Daytona marquent traditionnellement le début de l’année en endurance. Si les 24 Heures de Dubaï s’invitent depuis 2006 avant le grand rendez-vous floridien, Daytona reste la première course d’envergure internationale de l’année à mixer prototypes et GT. Une course qui pourrait bien sourire à un pilote français en 2017.
La grande nouveauté de l’année 2017 aux Etats-Unis se résume à trois lettres : DPi. Un D pour Daytona, un P pour Prototype, et un