On connaît désormais la liste des 60 engagés qui participeront au Roar Before the Rolex 24, séance d’essais obligatoire en préalable aux 24 Heures de Daytona, la toute première manche de la saison 2026 du WeatherTech SportsCar Championship. Puisque cette séance doit obligatoirement être suivie par les concurrents qui veulent prétendre à être au départ du double tour d’horloge, la liste des engagés est ainsi très proche de celle que l’on peut attendre pour les 24 heures dans deux semaines.
Comme de coutume, l’épreuve rassemble des équipes et des pilotes venus de tous horizons, les 24 Heures de Daytona captant une audience et un intérêt plus fort que la plupart des autres manches de la saison. Pour les essais, et donc probablement pour la course, on devrait retrouver 11 GTP, 13 LMP2, 15 GTD PRO et 21 GTD.
Le principal enjeu pour la victoire sera du côté de Porsche, qui va tenter un troisième succès de rang après 2024 et 2025, et visera également sur la saison un troisième titre. En GTD aussi, l’équipe Winward Racing vise la passe de trois, avec deux titres en 2024 et 2025 et déjà deux victoires aux 24 Heures de Daytona (2021 et 2024).
Porsche est le constructeur le mieux représenté avec un total de neuf voitures, mais on retrouve également les marques Ferrari, Chevrolet, Mercedes-AMG, BMW, Aston Martin, Ford, Acura, Cadillac, Lamborghini, Lexus et McLaren.
On note les débuts à Daytona de l’Hypercar Aston Martin. La Valkyrie, après une saison complète en WEC et des débuts à Long Beach en IMSA, n’a encore jamais roulé sur le circuit floridien. L’épreuve sera aussi l’occasion de voir débuter WRT à la manœuvre du programme BMW aux États-Unis. RLL, qui s’occupait précédemment de l’engagement des voitures allemandes, a basculé en catégorie GTD Pro, avec une McLaren 720S GT3 Evo.
En GTD et GTD Pro, on retrouve plusieurs modèles qui devraient faire leur dernière apparition à Daytona. C’est le cas notamment avec la Lexus RC F GT3, qui sera remplacée en 2027 par la nouvelle Toyota GR GT3. On pense aussi à la Lamborghini Huracán GT3 Evo2, qui sera elle remplacée dès la manche de Sebring par la nouvelle Temerario GT3.
La liste des pilotes nous permet de découvrir au moins 30 nationalités différentes. Une preuve de l’intérêt marqué à l’international de la classique. Parmi les représentants français, on retrouve chez Porsche Kevin Estre et Julien Andlauer, les deux seuls pilotes tricolores en catégorie GTP.
En LMP2, Sébastien Bourdais est engagé chez Tower Motorsports, tandis que l’on retrouve Charles Milesi sur la n°11 de TDS Racing. Tom Dillmann est fidèle à Inter Europol Competition, tout comme François Perrodo avec AF Corse USA. Aucun français dans la catégorie GTD Pro.
En GTD, on retrouve en revanche Esteban Masson chez Lexus (qui va tenter de faire briller la marque pour la 10e édition à laquelle participe la RC F GT3), Valentin hasse-Clot et Sébastien Baud chez Aston Martin, et Lilou Wadoux sur une Ferrari.
