Le Mans Ultimate, le jeu officiel du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA et des 24 Heures du Mans, aura le droit à du nouveau contenu lors de la mise à jour de juin. Studio 397, l'équipe derrière Le Mans Ultimate, publiera cette mise à jour le lundi 10 juin, aux côtés du DLC gratuit BMW M Hybrid V8 (via Steam). D'autres contenus 2024 seront disponibles via le Season Pass 2024 ou ses packs individuels, le premier étant attendu en juillet. Voici le récapitulatif de la mise à jour de juin et un premier aperçu des projets futurs de Le Mans Ultimate.
Un radar, des départs améliorés, des replays
En tête de liste des évolutions attendues par les joueurs se trouvait un radar optionnel. Il arrive. Vous serez en mesure de voir où se trouvent vos adversaires lorsque vous êtes roue contre roue, vous aidant ainsi à mieux comprendre la situation dans le feu de l'action, à la fois dans les modes de jeu en ligne et hors ligne. Un radar semblable à ce que l'on retrouve dans Assetto Corsa Competizione, ou via des add-on dans rFactor 2.
Un nouveau système de départ de course, améliorant la communication avec les joueurs lors de la phase de lancement, arrive. Cela réduira la fréquence des pénalités incorrectes, y compris lorsque des événements inattendus peuvent survenir, tels que des déconnexions ou des incidents pendant le tour de formation.
Il sera désormais possible de revenir sur votre course grâce aux Replays en jeu, vous permettant de revenir en arrière en ligne et hors ligne.
Les livrées 2024 ajoutées
La première pièce du puzzle de la saison 2024 a été mise en place la semaine dernière lorsque la BMW M Hybrid V8 a été confirmée comme la première nouvelle voiture de Le Mans Ultimate. La première nouvelle Hypercar sera téléchargeable gratuitement le 10 juin.
L'Hypercar allemande rejoindra une gamme de nouvelles livrées pour toutes les Hypercars 2024 actuellement dans le jeu. Celles-ci seront également gratuites pour tous les joueurs dans le cadre de la mise à jour de juin et incluront la Toyota GR010 noire, la Ferrari 499P AF Corse jaune et la Porsche 963 au thème rétro de Proton Competition pour n'en citer que quelques-unes.
Les pilotes pourront découvrir ces voitures lors du Le Mans Simulator Experience présenté par Thrustmaster à partir du 11 juin sur le circuit lui-même, ou dans les modes Race Weekend ou Online à domicile.
Suite à l'arrivée des livrées gratuites 2024 pour les Hypercars existantes et du nouveau DLC BMW Hypercar, le premier des packs DLC payants 2024 devrait être mis en vente le mois prochain et comprendra Imola (Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari di Imola) et d'autres contenus qui seront annoncés dans les semaines à venir.
Le contenu 2024 sera réparti dans quatre packs individuels, et sera également proposé sous forme de Season Pass 2024 regroupant tout le contenu payant à un tarif réduit. Au total, il comprendra quatre Hypercars supplémentaires, quatre nouveaux circuits et sept voitures GT3.