La liste des engagés aux 24 Heures du Mans continue de s'enrichir. En effet, si l'on connaît déjà les 62 voitures qui prendront le départ, il reste encore des baquets disponibles et certains équipages ne sont pas encore complets. Chez Tower Motorsports, on vient de confirmer le trio. Déjà annoncé, John Farano sera associé pour la classique mancelle à Ricky Taylor et René Rast.



Suivez l'endurance avec les experts Endurance Magazine
Farano a obtenu son invitation en remportant le Jim Trueman Award dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar l'année dernière (voir la liste des invités au Mans 2023). Le pilote canadien reviendra au Mans pour la première fois depuis 2019, lorsqu'il faisait équipe avec Arjun Maini et Norman Nato à bord d'une Oreca 07 engagée par RLR MSport.
Pilote et propriétaire de Tower Motorsports, John Farano sort tout juste d'une excellente édition 2023 des 12 Heures de Sebring, où il a décroché une troisième place au classement général. Avec le pilote IndyCar Scott McLaughlin et le prometteur jeune pilote d’Indy NXT, Kyffin Simpson, il a su profiter de la fin course chaotique de la catégorie GTP.

Pour les 24 Heures du Mans, ses équipiers seront Ricky Taylor et René Rast. Le premier nommé possède une solide expérience en LMP2, bien que n'ayant jamais pu faire mieux qu'une quatrième place de catégorie (en Pro-Am lors de l'édition 2021 avec les Danois Dennis Andersen et Marco Sørensen). Champion en IMSA en 2017 et 2020, Taylor est engagé avec Wayne Taylor Racing with Andretti Autosport cette saison en catégorie GTP de l'IMSA avec une Acura ARX-06.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Endurance Magazine
De son côté, René Rast possède une expérience plus limitée aux 24 Heures du Mans, mais il a connu le plus haut niveau, lui qui était il y a peu encore pilote officiel Audi. Il a notamment participé à l'épopée Audi R18 lors de l'édition 2015. Véritable touche-à-tout, René Rast est actuellement engagé en Formula E chez NEOM McLaren Formula E Team. Il sort d'une belle saison en DTM et va de nouveau tenter de s'imposer, lui qui compte déjà trois titres dans la discipline en 2017, 2019 et 2020.
Crédit photo : Tower Motorsport / TDS Racing
"et va de nouveau tenter de"
merci
Merci pour la remarque. Moment d'égarement de votre serviteur.
Message à caractère semi-privé, sans intérêt pour les commentaires.
Une goutte d'eau de ma part dans l'océan de vos connaissances...
😉
tchuss