28 septembre 2021

Le podcast Endurance

Un rendez-vous audio pour partager la passion de l'endurance.

Des éditions mythiques des 24 Heures du Mans aux petits faits de course, des grandes histoires légendaires aux mythes, « Le podcast Endurance » donne la parole aux spécialistes (pilotes, directeurs d'équipe, ingénieurs, journalistes ou photographes...), et partage des expériences touchantes liées au sport-automobile.

Des entretiens intimes menés par Geoffroy Barre, journaliste et fondateur du site internet Endurance Magazine.

Saison 1

Episode 1, une légende de l'endurance

Double vainqueur des 24 Heures du Mans, multiple vainqueur en rallye, course de côté et circuit, Gérard Larrousse a toujours été animé par l'envie de gagner. Il évoque pour nous ce qui pousse les pilotes à chercher la victoire, cet état second qu'il faut trouver, cette "zone" dans laquelle le corps et l'esprit se retrouvent pour l'emporter. 

Episode 2, le pilote aux quatre succès

Quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans, victorieux avec quatre constructeurs différents et jamais avec le même équipage, Yannick Dalmas a marqué les années 90 en endurance. Lui qui se destinait à la moto a eu de la chance : lors d'accidents, lors de choix de carrière, en piste. Il nous raconte cette "petite étoile" qui veille au-dessus des pilotes parfois.

Episode 3, le pilote et sa polyvalence

Du karting à la Formule Renault en passant par la F3000 et même la Formule 1 (deux Grand Prix en 1994 avec l'écurie Ligier), Franck Lagorce a toujours évolué dans un environnement changeant. Polyvalent, il l’a été lorsqu’il a contribué au développement du Trophée Andros électrique. Il a aussi été acteur de son destin en endurance.