Des équipages “constitués en prenant en compte l’ensemble des paramètres techniques et sportifs, avec pour objectif d’optimiser la performance à chaque phase d’un week-end de course, tout en garantissant une forte cohésion au sein de l’équipe”. La 9X8 n°93 associe ainsi Nick Cassidy, Paul Di Resta et Stoffel Vandoorne tandis que sur la n°94, Loïc Duval est associé à Malthe Jakobsen et Théo Pourchaire.
Paul Di Resta et Loïc Duval sont ainsi les “capitaines”, “de véritables piliers de l’équipe avec un rôle central au sein de chaque équipage” selon Olivier Jansonnie, le Directeur Technique du Team Peugeot TotalEnergies. Stoffel Vandoorne, annoncé un temps sur le départ puis réintégré, change de monture, lui qui a toujours été engagé sur la n°93 par le passé. Théo Pourchaire poursuit sur la n°94 comme lors de la manche de Bahreïn en 2025, ce qui laisse de fait Nick Cassidy comme héritier du dernier baquet de la n°93.
Peugeot TotalEnergies a connu une saison 2025 en demi-teinte, terminant 7e au championnat constructeurs FIA WEC. Malgré des résultats décevants aux 24 Heures du Mans (12e pour la #94, 17e pour la #93), l'équipe a montré des signes encourageants en fin de saison avec une 3e place à Austin et une 2e place à Fuji, le meilleur résultat d'une 9X8 à ce jour. La stratégie audacieuse au Mans (triples relais sur les mêmes pneus, 13 tours par stint) a montré du potentiel mais a été compromise par des incidents de course. Les objectifs pour 2026 sont clairs : décrocher une première victoire, et pourquoi pas compléter le palmarès aux 24 Heures du Mans après le succès de 1992, le triplé de 1993 et la victoire de 2009 avec la 908.
