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Lexus à la recherche d'un rebond à Sebring


Chez Vasser Sullivan Racing, on est heureux de débarquer à Sebring, et de laisser les 24 Heures de Daytona derrière. Ni la Lexus RC F GT3 n°12 ni la voiture sœur n°14 n'ont vu la ligne d'arrivée lors de la classique floridienne en janvier. Mais aux 12 Heures de Sebring, sur un tracé qui convient à la machine japonaise, les espoirs sont permis.

A Daytona, la course menée par les deux Lexus a vite tourné au calvaire, avant de se conclure par un dernier coup du sort, à quelques minutes de l'arrivée. Tout semblait pourtant bien orienté avant le départ. La n°14 partait en 2e position en GTD Pro, tandis qu'en GTD, Parker Thompson a offert à Lexus sa première pole position à Daytona, se classant 3e parmi les 36 GT. La performance était là, pas de doute.

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Mais dès le départ, tout allait s'emballer. Mike Conway et sa Lexus n°14 se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Le pilote Toyota était impliqué dans un accident avec une autre voiture, ce qui retardait déjà sa marche. Une LMP2 partait en tête-à-queue juste devant lui à la sortie du premier virage "Je suis dépité confiait à l'arrivée Mike Conway. Je ne pouvais pas éviter le contact, et cela nous a mis hors course après un bon départ. Je remercie toute l'équipe pour leurs efforts ces deux dernières semaines, ils n'ont jamais abandonné et méritaient plus". La voiture a repris la piste après que l'équipe ait travaillé un peu plus d'une heure, mais malheureusement, elle a dû abandonner dans la 16e heure en raison de problèmes de surchauffe.

Pour la n°12, c'est un début d'incendie lors de son dernier arrêt au stand qui a stoppé les espoirs, alors que la voiture était en tête de la catégorie. Les 12 Heures de Sebring vont permettre de passer à autre chose.

La bonne nouvelle est que les deux Lexus engagées par Vasser Sullivan étaient compétitives à Sebring l'année dernière, la n°14 ayant terminé 2e en GTD PRO, tandis que la voiture sœur a pris la 5e place en GTD. La mauvaise nouvelle, c'est que la concurrence dans les deux catégories GT est très dense, avec Acura, Aston Martin, BMW, Corvette, Ferrari, Ford, Lamborghini, McLaren, Mercedes-AMG ou Porsche.

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Les pilotes d'usine Lexus, Jack Hawksworth et Ben Barnicoat, ont été des modèles de régularité au cours des deux dernières saisons. Cela a porté ses fruits l'année dernière, puisque Lexus a remporté son premier titre GT. En GTD, une 3e place finale est venue ponctuer la saison. En 2024, après Daytona et l'appui de deux pilotes venus de Toyota (Mike Conway et Ritomo Miyata), retour à des équipages à trois pilotes à Sebring.

Frankie Montecalvo, Parker Thompson et Aaron Telitz sur la n°12. Jack Hawksworth, Ben Barnicoat et Kyle Kirkwood sur la N°14. Deux équipages qui vont avoir envie de vraiment lancer la saison 2024, après des 24 Heures de Daytona à oublier.

Crédit photo : Lexus

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