Endurance Magazine > Actualités > La Jaguar XJ220 et la Mercedes-AMG GT3 ajoutées dans Gran Turismo 7 (patch 1.32)

La Jaguar XJ220 et la Mercedes-AMG GT3 ajoutées dans Gran Turismo 7 (patch 1.32)


La mise à jour 1.32 de Gran Turismo  7 propose quatre nouvelles voitures, deux menus supplémentaires pour le GT Café et des lieux Scapes. Parmi les voitures, les joueurs de GT7 seront heureux de découvrir la Jaguar XJ220 de 1992 et la Mercedes-AMG GT3 2020.

La Jaguar XJ220, à l'origine des GT1

La Jaguar XJ220 est une voiture de sport produite par la marque anglaise, inspirée des voitures de la catégorie groupe C. En 1988, Jaguar a présenté un prototype de cette voiture au Salon international de l'automobile de Londres, avant de dévoiler la version finale en 1991 au Salon de l'automobile de Tokyo.  Son nom vient de sa vitesse maximale de 220 mph (350 km/h), la plus rapide jamais enregistrée à l'époque pour une voiture de série.  

La production de la XJ220 a été confiée à Jaguar Sports, une coentreprise avec TWR, qui avait déjà développé les Jaguar Group C. Le châssis composite de la XJ220, constitué d'aluminium en nid d'abeille et de carbone Kevlar produisait un effet de sol puissant. Le moteur V12 atmosphérique utilisé par Jaguar a été remplacé par un moteur V6 turbo de 3,5 litres issu de la voiture de groupe C XJR11 pour la version présentée à Tokyo. En 1993, la XJ220 a remporté sa catégorie aux 24 heures du Mans, mais a été disqualifiée en raison d'une infraction au règlement concernant son échappement.

La Mercedes-AMG GT3, l'étoile filante

La Mercedes-AMG GT3 est une voiture homologuée par la FIA, basée sur la voiture de sport Mercedes-AMG GT qui a été présentée au public lors du Mondial de l'Automobile de Paris en 2014. Elle a fait ses débuts sur la scène internationale des sports mécaniques en 2016, et une version mise à jour a été dévoilée en 2019 avec l'objectif de réduire les coûts d'exploitation élevés pour les équipes privées.

Cette mise à jour comprend des améliorations telles qu'une durée de vie accrue du moteur, une meilleure protection du radiateur grâce à un avant redessiné, et une réduction de poids grâce à l'utilisation de fibre de carbone pour de nombreuses pièces. L'aérodynamisme de la voiture a également été amélioré grâce à l'ajout d'un splitter avant, d'ailettes, d'un grand aileron et d'un diffuseur à l'arrière. La partie inférieure de la calandre a été élargie et les feux avant et arrière ont été modifiés pour correspondre au modèle de production, tout en conservant le design distinctif du modèle précédent.

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire