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Ultima RS : une arrivée en Hypercar « en discussion »

Ultima RS, bientôt en Hypercar ?

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Ultima RS : une arrivée en Hypercar « en discussion »

Ultima RS : une arrivée en Hypercar « en discussion »

Ultima Cars pourrait être l’un des nouveaux constructeurs à s’engager en Le Mans Hypercar. Le constructeur anglais nous a confié être en discussion avec plusieurs partenaires privés, intéressés pour engager la Ultima RS en Hypercar.

Présentée en juin 2019, l’Ultima RS est une bête de circuit homologuée pour la route. Elle peut développer de 480 à 1 200 ch (selon l’envie de chaque client) avec un poids de 930 kg. Elle reçoit ainsi un V8 6,2 litres Chevrolet (LT1), associé ou non à un compresseur.

Ultima RS, bientôt en Hypercar ?
Ultima RS, bientôt en Hypercar ?

La versatilité de l’Ultima RS, avec cette puissance modulable, en fait une excellente candidate à l’Hypercar. Le règlement de la catégorie prévoit pour le moment un poids de 1 100 kg et une puissance voisine de 750 ch. Cette Ultima RS pourrait avoir le droit à un équipement revu (et plus adapté aux contraintes de l’endurance) et pleinement s’inscrire dans le cadre de l’Hypercar.

Ultima RS, bientôt en Hypercar ?
Ultima RS, bientôt en Hypercar ?

Les responsables d’Ultima Cars n’ont pas voulu nous fournir de commentaires sur ces « parties » intéressées. Des équipes privées ? Un constructeur indépendant ? Un motoriste ? Plusieurs équipes anglaises pourraient être derrière ces échanges, en vue de mener un projet 100% Made in Britain en Sarthe.

Ultima GTR, inspirée directement de la magie des 24 Heures du Mans

Aucune voiture créée par Ultima Cars n’a pour le moment pris le départ des 24 Heures du Mans. Un paradoxe car la marque n’a jamais caché son inspiration directe puisée dans la plus grande épreuve du monde de l’endurance pour créer ses modèles. Ce fut le cas notamment avec l’Ultima GTR, prise en photo ci-dessus au Mans.

Le règlement Hypercar peut-il permettre à Ultima de venir enfin fouler le bitume du Mans ?

A lire >  Toyota Hypercar Le Mans : des images rares de la voiture en piste

Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.

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