Connect with us

Toyota Hypercar Le Mans : des images rares de la voiture en piste

Actualités

Toyota Hypercar Le Mans : des images rares de la voiture en piste

Toyota Hypercar Le Mans : des images rares de la voiture en piste

Toyota a confirmé lors de l’annonce de la nouvelle réglementation Hypercar son intention de poursuivre en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans à compter de la saison 2020/2021. Cet engagement se fera en laissant de côté la TS 050 Hybrid, de nouveau victorieuse en 2019 avec un doublé en Sarthe. C’est la Toyota GR Super Sport Concept qui servira de base à la future hypercar Toyota des 24 Heures du Mans. Lire notamment « 24 Heures du Mans, Toyota poursuit en catégorie reine avec une hypercar« .

Toyota Hypercar Le Mans 2021

Mais alors que plusieurs images circulent déjà – diffusées par Toyota – et qu’une vidéo nous permet même de voir un prototype en piste, nous avons retrouvé une vidéo plus ancienne… Mais qui pourrait bien nous montrer le vrai visage de la nouvelle hypercar.

Moins ciselée et taillée que la GR Super Sport Concept, le prototype aperçu en piste (voir les images ci-dessous) possède une ligne digne d’une auto capable d’affronter les Hunaudières. Ces images n’ont pas été diffusées par Toyota Gazoo Racing et datent de 2018. Mais elles présentent une auto très avancée avec un dessin qui évoque clairement une hypercar. Peut-être déjà une version plus probable de la voiture que nous verrons en piste en 2020/2021 ?

Ce prototype est vraisemblablement une voiture de test qui a permis d’aboutir à la GR Super Sport telle que nous la connaissons. Rien de nouveau donc. Si vous aviez déjà vu ces images, nous n’avons pas de nouveaux éléments… mais  notre intuition nous dit que Toyota va sans doute repartir de cette base pour sa future Hypercar . Pourquoi ? car l’idée est bien de créer un prototype Hypercar, et donc de se dispenser des obligations de production. De plus, à voir le profil de ce prototype, on aperçoit un museau prononcé, largement de quoi créer un parallèle avec la Supra. pas surprenant car la Supra sera sans doute utilisée comme base « stylistique ».

A lire >  WEC : notre calendrier rêvé pour 2019 et au-delà

En clair, si vous n’aviez pas encore vu cette vidéo, nous vous invitons à la découvrir… et continuer de rêver à la future hypercar by Toyota pour les 24 Heures du Mans.

Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles de la catégorie Actualités

To Top