Endurance Magazine > Actualités > McLaren Senna LM : un pas de plus vers un retour aux 24 Heures du Mans ?

McLaren Senna LM : un pas de plus vers un retour aux 24 Heures du Mans ?


Nos confrères du site Internet TheSupercarBlog.com ont partagé des rendus graphiques de ce qui pourrait être une nouvelle déclinaison de la McLaren Senna, la McLaren Senna LM.

Déjà proposée en version "classique" homologuée pour la route et en version radicale dans sa variante GTR (uniquement pour un usage sur circuit), la Senna serait déclinée dans une troisième version avec les lettres LM.

McLaren Senna LM comme Le Mans ?

LM comme Le Mans ? Oui, alors que la McLaren P1 LM était le fruit de Lanzante Motorsport, cette nouvelle Senna LM serait proposée directement par McLaren. La référence aux 24 Heures du Mans est directe notamment avec la teinte orange qui renvoie à la F1 GTR.

Cette McLaren Senna GTR est-elle un indice qui peut annoncer un retour de la marque en Sarthe ? On le sait, McLaren a participé à des comités pour la création du nouveau règlement Hypercar.

McLaren de retour aux 24 Heures du Mans ?

Mais, depuis l'annonce officielle de cette nouvelle catégorie, aucune annonce de la part du constructeur. Toyota et Aston Martin ont déjà confirmé leur intérêt pour l'Hypercar. McLaren semble actuellement dans une phase de montée en puissance et de structuration de sa présence en Formule 1. L'endurance n'est clairement pas la priorité... mais ces badges LM sur une McLaren ne peuvent pas nous laisser indifférents.

Combien d'exemplaires de la Senna LM sont assemblés ?

La McLaren Senna LM est une édition collector rare, avec seulement vingt unités produites. Elle a été développée par McLaren Special Operations (MSO) comme une version piste de la Senna, tout en étant homologuée pour la route.

Combien coûte la McLaren Senna LM ?

Récemment, un exemplaire neuf de cette supercar a été mis aux enchères par RM Sotheby's à Paris le 1er février 2023. Bien que la voiture soit sortie en 2020, elle a suscité un grand intérêt lors de cette vente. L'exemplaire mis aux enchères était l'un des sept peints en orange papaye, doté d'un moteur V8 4.4 biturbo de 814 chevaux. Malgré son prix initial de 1,5 million d'euros, elle a été adjugée pour 1 602 500€, prouvant ainsi sa valeur croissante sur le marché.

McLaren Senna LM
McLaren Senna LM
McLaren Senna LM

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire