Connect with us

McLaren Senna LM : un pas de plus vers un retour aux 24 Heures du Mans ?

Actualités

McLaren Senna LM : un pas de plus vers un retour aux 24 Heures du Mans ?

McLaren Senna LM : un pas de plus vers un retour aux 24 Heures du Mans ?

Nos confrères du site Internet TheSupercarBlog.com ont partagé des rendus graphiques de ce qui pourrait être une nouvelle déclinaison de la McLaren Senna, la McLaren Senna LM.

Déjà proposée en version « classique » homologuée pour la route et en version radicale dans sa variante GTR (uniquement pour un usage sur circuit), la Senna serait déclinée dans une troisième version avec les lettres LM.

LM Comme Le Mans ? Oui, alors que la McLaren P1 LM était le fruit de Lanzante Motorsport, cette nouvelle Senna LM serait proposée directement par McLaren. La référence aux 24 Heures du Mans est directe notamment avec la teinte orange qui renvoie à la F1 GTR.

Cette McLaren Senna GTR est-elle un indice qui peut annoncer un retour de la marque en Sarthe ? On le sait, McLaren a participé à des comités pour la création du nouveau règlement Hypercar. Mais, depuis l’annonce officielle de cette nouvelle catégorie, aucune annonce de la part du constructeur. Toyota et Aston Martin ont déjà confirmé leur intérêt pour l’Hypercar. McLaren semble actuellement dans une phase de montée en puissance et de structuration de sa présence en Formule 1. L’endurance n’est clairement pas la priorité… mais ces badges LM sur une McLaren ne peuvent pas nous laisser indifférents.

A lire >  6 Heures de Silverstone 2017 : Une victoire (presque) indispensable pour Toyota

Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles de la catégorie Actualités

To Top