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Glickenhaus Hypercar SCG 007 : avec Alfa Romeo comme motoriste ?

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Glickenhaus Hypercar SCG 007 : avec Alfa Romeo comme motoriste ?

Glickenhaus Hypercar SCG 007 : avec Alfa Romeo comme motoriste ?

La Glickenhaus Hypercar SCG 007 se dévoile. Grâce à des images postées par le constructeur sur les réseaux sociaux, on en découvre un peu plus sur la voiture, dont des images avaient déjà été présentées en mars dernier (voir en bas de l’article).

Cette fois, le visuel nous permet de découvrir une voiture plus fine et avec un aileron de requin supprimé. Avec le nom de Glickenhaus LMP1/Hypercar 3L TT V6, la voiture sera donc équipée d’un moteur V6 de 3,0 litres à double turbo (Twin Turbo). Et si celui-ci était emprunté à Alfa Romeo ?

Profil de la SCG 007

Alfa Romeo Tipo 33-3 Le Mans 1969

Au même titre que les 6 en ligne BMW ou le 6 cylindres à plat de Porsche, le V6 Alfa Romeo est un des 6 cylindres les plus renommés du monde de l’automobile. Un V6 chez Alfa Romeo, il y en a un. Sur le Giulia Quadrifoglio. Il s’agit d’un V6 à injection directe, double turbo à 90°, développé en exclusivité par des ingénieurs de Ferrari. Sa cylindrée est de 2,9 litres pour 510 ch.

Ferrari, une marque qu’aime particulièrement James Glickenhaus, et avec laquelle il a certainement discuté des options moteur. On voit mal Ferrari fournir un moteur à cette initiative privée. Mais si ce dernier est badgé Alfa Romeo, cela semble déjà bien plus plausible. 

Moteur de l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

La livrée de rouge et de blanc est très évocatrice. Elle évoque bien entendu l’Italie, pays avec lequel James Glickenhaus est fortement connecté. Lui qui aime particulièrement les créations de Ferrari a déjà utilisé des bases de voitures issues de Maranello pour ses projets (et notamment l’Enzo).  Cette livrée de rouge et de blanc évoque, là encore, Alfa Romeo, et en particulier les Tipo 33-2 et 33-2 vues au Mans dans les années 60/70 .

De l’Alfa Romeo, il y en a aussi au niveau de la partie arrière. Les amoureux de la marque reconnaîtront les BAT (5, 7 et 9), concepts des années 50.

Arrière de la SCG 007

Les concepts BAT des années 50 par Alfa Romeo

Puisque la marque Alfa Romeo est de nouveau impliquée au plus haut niveau du sport automobile – avec une écurie en F1 qui a pris le relais de Sauber – une arrivée aux 24 Heures du Mans est possible.

A lire >  Les qualifications des 24 Heures de Daytona 2017 en chiffres

Alors, ce lien avec Alfa Romeo, simple coïncidence ou retour en vue de la marque ? A vous de nous dire ce que vous en pensez.

Les précédents rendus de la SCG 007

Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.

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