Connect with us

Porsche a recréé le mythique Carousel sur son propre circuit d’essai

carousel-Porsche

Actualités

Porsche a recréé le mythique Carousel sur son propre circuit d’essai

Porsche a recréé le mythique Carousel sur son propre circuit d’essai

Le Carousel est un virage célèbre dans le monde entier, un virage bien particulier qui compose une difficulté de taille sur la boucle nord du Nurburgring, c’est à dire la Nordschleife. Un virage unique par ses caractéristiques, car il était à l’origine pavé à l’intérieur, et présente aujourd’hui encore un dévers prononcé, avec des plaques de revêtement bitumé qui s’alternent. Unique vous avez dit ? Non.

Le « Carraciola-Karussell » comme on le nomme officiellement, a inspiré Porsche, qui a décidé de le copier sur son propre circuit d’essai maison à Leipzig.

carousel-Porsche-1

Le circuit de Porsche a été créé avec Hermann Tilke, designer de très nombreux circuits de F1, et notamment du très réussi tracé de Sepang. Pour Porsche, il a dessiné un circuit intégrant 11 virages célèbres. De la Parabolica de Monza au S de Suzuka, en passant par le fameux Carousel du Nurburgring, tous les virages sont intégrés pour donner du rythme et proposer une expérience inédite.

A noter que parmi tous les virages « copiés », aucun virage ne provient du Circuit des 24 Heures du Mans. On retrouve toutefois des virages qui parleront aux fans d’endurance, avec entre autres le Sunsent Bend, à savoir le dernier virage de Sebring, ou encore la chicane de l’arrêt de bus, présente sur l’ancien tracé de Spa-Francorchamps.

A noter qu’une autre réplique identique du Carousel existe au sein du Porsche Experience Center de Los Angeles. Le voici en images ci-dessous. Il manque la verdure du Nurburgring…

pec006-1

Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles de la catégorie Actualités

Articles récents

Facebook

To Top