Connect with us

25R, la McLaren F1 GTR entièrement restaurée

Actualités

25R, la McLaren F1 GTR entièrement restaurée

25R, la McLaren F1 GTR entièrement restaurée

Parmi les mythiques McLaren F1 GTR qui ont pris part à des compétitions, toutes ou presque sont devenues des légendes. Le fait qu’un exemplaire remporte les 24 Heures du Mans en 1995, allié au fait que l’auto n’était, à l’origine, pas pensée pour la course, a fait basculer la F1 GTR du côté des mythes roulants. 

Le succès sur la piste allié à la rareté de la bête a fait exploser le prix des F1 GTR, devenues aujourd’hui rares en piste. Un exemplaire avait disparu des radars, le châssis 25R.

Le 25R est le châssis engagé aux 24 Heures du Mans 1997 avec le n°39, et les couleurs mythiques Gulf Racing. Une voiture qui du abandonner, après un début d’incendie. Le chassis 25R a toutefois repris la piste après l’édition 1997 des 24 Heures du Mans. L’auto fut venue à une équipe japonaise, et engagée en compétition… jusqu’en 2005 !

Il s’agit de la GTR qui a été engagée sur la plus longue période de temps. De 2005 à 2016, cette F1 GTR est restée jalousement gardée. Mais Simon Kidston, son nouveau propriétaire, a décidé de lui redonner tout son éclat. Grâce au travail du département McLaren’s Special Operations (MSO), la voiture est aujourd’hui identique à ce qu’elle était au pesage des 24 Heures du Mans 1997.

En effet, McLaren a puisé dans un stock de pièces destiné aux McLaren F1 GTR, avec tous les éléments utilisés fabriqués avant juin 1997. Oui, cette 25R est neuve, mais les pièces qu’elle embarque ont toutes au moins 20 ans.

A lire >  Les qualifications des 24 Heures de Daytona 2017 en chiffres
Lire la suite
Vous pourriez aussi apprécier...

Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.

1 Comment

1 Commentaire

  1. DAMIEN

    28 septembre 2018 at 16:41

    Superbe restauration avec des pièces d’origine

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles de la catégorie Actualités

Articles récents

Facebook

To Top