L’European Le Mans Series (ELMS) 2024 accueillera 43 voitures. 22 engagés seront présents dans les deux catégories LMP2, ce qui constitue la plus grosse concentration de LMP2 dans l’histoire du championnat. Logique, les "petits" prototypes ne pouvant désormais plus accéder au Championnat du Monde d'Endurance (WEC), dédié uniquement aux Hypercars et aux LMGT3.
Cette liste est complétée par 10 LMP3, tandis que 11 voitures seront présentes dans la toute nouvelle catégorie LMGT3, qui comptera sur la présence d’Aston Martin, Ferrari, Lamborghini et Porsche. Une nouvelle saison qui promet, encore, beaucoup d'animation, pour se battre pour des invitations aux prestigieuses 24 Heures du Mans 2025.
Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.
Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site, sur quelque support ou par tout procédé que ce soit de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. Pour en savoir plus sur le projet Endurance Magazine, découvrez la page « à propos ».
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNon