A l'occasion de cette édition 2025, Toyota va célébrer ses 50 ans d'engagement aux 24 Heures du Mans. Tout a commencé avec la Toyota 85C, en Groupe C, avant une montée en puissance, et des rêves déçus, Mazda devenant le premier constructeur japonais à gagner en Sarthe, et restant longtemps le seul. Puis, entre l'épopée de la GT-One (1998 et 1999) puis l'engagement continu depuis 2012 et la moisson de victoires (5 succès de 2018 à 2022), Toyota est devenu une marque référente.
Pour célébrer cette histoire, la GR010 HYBRID n° 7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries arborera une livrée rouge et blanche inspirée de la Toyota GT-One (la TS020) qui a participé au Mans 1998. "La couleur rouge de base est rehaussée par des touches blanches irrégulières qui filent de l'avant vers l'arrière de la voiture et créent un lien indéniable avec la TS020" explique la marque.

Les chiffres liés à Toyota aux 24 Heures du Mans sont dingues : "Au cours de quatre décennies passées au Mans, Toyota, ses pilotes, les membres de son équipe et ses fans ont connu des joies, des déceptions et des moments dramatiques, contribuant ainsi à la riche histoire de la course. Depuis sa première participation officielle au Mans en 1985 et avant l'événement de cette année, 61 voitures Toyota ont pris le départ en Sarthe, lors de 26 éditions des 24 Heures du Mans, remportant cinq victoires, 18 podiums et huit pole positions. Grâce à ces participations, 62 pilotes de 16 nationalités différentes ont contribué à forger l'héritage de Toyota au Mans".
Après 1985 avec la 85C, équipée d'un moteur dérivé d'une voiture de série, les performances de Toyota n'ont cessé de s'améliorer jusqu'à l'obtention d'un premier podium en 1992 avec la TS010, dans l'ombre de la Peugeot 905. Après avoir participé avec des prototypes pendant sa première décennie, Toyota a ensuite roulé en GT avec la Supra en 1995-96. Puis Toyota visait la victoire au classement général en 1998-99, avec la TS020, qui a décroché sa première pole position en 1999. La mythique Totoya GT-One, iconique.
Avec son retour 2012 pour faire passer le développement hybride à un nouveau niveau de performance, Toyota a ferraillé avec Audi, puis Porsche, devant patienter jusqu'en 2018, avec la première des trois victoires consécutives pour la TS050 HYBRID. La série de victoires s'est poursuivie dans l'ère Hypercar actuelle, qui a vu deux nouvelles victoires, avec la GR010 HYBRID en 2021 et 2022, avant deux places de deuxième consécutives.
