En parallèle du doublé Cadillac enregistré au général, c'est un doublé Ford qu'il faut noter en catégorie GTLM lors de cette édition 2018 des 24 heures de Daytona. Encore plus qu'en prototype, la domination américaine a été totale en GTLM. Les Ford GT furent seulement inquiétées un temps par les Corvette C7.R. Jamais ni Ferrari ni Porsche et encore moins BMW n'ont pu contester la suprématie de la GT US, qui s'était déjà imposée l'an passé.
Preuve de la domination imposée par Ford pendant 24 heures, une voiture de la marque à l'ovale a toujours mené pendant la course ou presque. En effet, une Ford GT a passé la ligne en tête pendant 774 des 783 tours couverts ! L'équipe Chip Ganassi Racing célèbre avec ce succès sa 200e victoire en sport automobile, dont huit à Daytona, avec six succès au général et cette deuxième victoire de catégorie.
Ryan Briscoe, Richard Westbrook et Scott Dixon ne devancent sur la ligne leurs équipiers Joey Hand, Dirk Müller et Sebastien Bourdais que de 11 secondes. Longtemps la victoire semblait promise à ces derniers. En effet, les pilotes de la n°66 ont mené pendant 21 heures de course mais un problème lors d'un ravitaillement a inversé la hiérarchie. En effet, lors du passage de relais entre Sébastien Bourdais et Joey Hand, la voiture est passée du point mort en première, causant la perte de plusieurs secondes... un écart qui se retrouve sur la ligne.
Il s'agit du troisième succès sur une course de 24 heures pour le programme Ford GT, après la victoire en 2016 aux 24 Heures du Mans et les deux succès enregistrés à Daytona en 2017 et 2018.
Déception dans le clan Porsche, car la marque cherchait à honorer les 50 ans de sa première victoire en Floride. Earl Bamber, Laurens Vanthoor et Gianmaria Bruni ont réalisé une course sans ennui, sans erreur, mais ne pouvaient pas suivre le rythme imposé par les Ford en tête. Patrick Pilet, Nick Tandy et Frédéric Makowiecki on vécu une course un peu plus mouvementée. A la sixième heure de course, ils prenaient le commandement, notamment grâce à un choix de pneumatiques judicieux avec l'apparition de la pluie. Patrick Pilet restait en pneus slicks alors que la plupart des concurrents basculaient sur des pneus pluie. Une excellente décision, mais ces efforts allaient être annulés par deux sorties de piste réalisées par Nick Tandy. Plus de 13 tours perdus.
Chez BMW, la M8 GTE disputait sa première course. La retrouver à l'arrivée est déjà une bonne chose, les performances arriveront ensuite… l'équipe en manque de roulage a pu accumuler des données notamment en vue des 24 Heures du Mans.