Manthey Racing débarque en IMSA pour 2026

En marge de la finale de la saison IMSA organisée au Petit Le Mans, avec quatre titres encore en jeu, une annonce majeure vient d'être réalisée par l'équipe Manthey Racing : l'écurie allemande fera son arrivée en IMSA en 2026 pour disputer l'intégralité de la Michelin Endurance Cup.

La structure basée à Meuspath, invincible en LMGT3 aux 24 Heures du Mans et actuellement en tête du WEC dans cette catégorie, alignera deux Porsche 911 GT3 R Evo dès les 24 Heures de Daytona en janvier prochain. La n°911, engagée en GTD PRO, arborera la célèbre livrée "Grello" jaune et verte qui a fait la renommée de l'équipe au Nürburgring. La n°912, en GTD, accueillera Ryan Hardwick comme premier pilote confirmé.

"Nous sommes très fiers de participer à l'IMSA en 2026", a déclaré Nicolas Raeder, directeur général de Manthey. "Entrer sur le marché américain est un rêve de longue date pour nous. Après nos engagements au Nürburgring, en DTM et au WEC depuis 2023 et 2024, l'IMSA représente la prochaine étape logique."

Après avoir raflé tous les titres en DTM cette saison avec Ayhancan Güven et Morris Schuring, Manthey s'apprête à relever un nouveau défi de taille en Amérique du Nord, où l'équipe avait déjà fait de brèves apparitions.

Patrick Arkenau, directeur de la division Racing, en dit plus : "Nous sommes très heureux de pouvoir participer à la Michelin Endurance Cup de l'IMSA à partir de 2026. Même si Manthey n'est pas tout à fait novice dans cette série – nous avons déjà fourni un soutien technique complet à différentes équipes dans les catégories GT et prototypes ces dernières années et acquis une expérience précieuse –, nous prenons le départ pour la première fois sous notre propre nom et nous réjouissons de relever ce défi. Nous avons notamment un compte à régler à Daytona : nous y avons participé en 1999, 2017 et 2018, mais nous n'avons jamais pu terminer la course comme prévu. Les 12 Heures de Sebring et le Petit Le Mans figurent également sur notre liste de souhaits. Notre objectif clair est de nous battre pour la victoire dès le début, tant en GTD PRO qu'en GTD". Nous sommes très motivés, très bien positionnés en tant qu'équipe et pouvons nous appuyer sur notre expérience du DTM et du WEC. Bien sûr, l'IMSA sera un autre type de course auquel nous devrons nous adapter, mais c'est précisément ce que nous considérons comme un défi passionnant. Nous sommes impatients de faire courir la Grello et le numéro 912 en Amérique à partir de 2026".

Crédit photo : Manthey Racing

Laisser un commentaire