Connect with us

A propos

Endurance Magazine fait un pari, celui de la qualité.

Vous qui aimez l’endurance, vous avez déjà la possibilité de suivre l’actualité sur le web ou dans vos journaux préférés.
Vous pouvez trouver sur les réseaux sociaux toutes les informations en temps réel.

cropped-endurancemag-3.jpgEndurance Magazine vous propose une information complémentaire, une approche nouvelle.

  • Nous traitons l’actualité, selon son importance, sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Pas besoin de rédiger un article pour l’annonce d’une nouvelle livrée ou pour la titularisation d’un pilote. Vous ne trouverez pas de communiqués de presse copiés / collés chez nous ;
  • Lorsqu’un sujet mérité un éclairage, alors nous donnons notre point de vue. Une vision personnelle, une critique, une observation. Nous faisons le choix de donner notre avis, que vous pouvez totalement critiquer ou encenser. Nous sommes là pour partager ! Laissez des commentaires sous les articles ;
  • A chaque grande course, nous livrons une analyse détaillée. Les faits à retenir, les performances passées inaperçues mais pourtant essentielles. Nous allons chercher les informations indispensables. Ce travail que peu de médias réalisent, à l’heure de l’instantanéité, nous prenons le temps de le faire, pour vous apporter une information de qualité ;
  • Enfin, nous nous plongeons dans les grandes histoires de l’endurance, pour vous livrer chaque semaine un article historique, agrémenté de photos et de textes de qualité.

Prenez Endurance Magazine comme votre espace d’échange autour de la passion de l’endurance. Partagez, commentez, critiquez nos contenus. Nous sommes là pour vous apporter chaque semaine l’information essentielle, vous surprendre avec des anecdotes, susciter votre intérêt avec des informations peu relayées. Ici, vous venez chercher ce que vous ne trouvez pas (ou peu) ailleurs, une vision de l’endurance centrée autour de la passion et ancrée dans le présent, avec du recul et une approche grand public.

Geoffroy Barre, créateur d’Endurance Magazine

geoffroy-barreLe projet Endurance Magazine est porté par Geoffroy Barre, rédacteur web freelance.

J’édite ce site pour pouvoir partager ma passion de l’endurance, et y apporter ma vision personnelle. Amoureux des 24 Heures du Mans depuis mon enfance, j’ai la chance de vivre cette course de l’intérieur depuis plus de 10 ans. Tour à tour attaché de presse, pigiste, photographe, j’ai collaboré avec plusieurs médias depuis 2007 (Le Blog Auto, Eurosport France, ACO). Je souhaite proposer avec Endurance Magazine un angle de vue original pour les fans, loin de l’actualité quotidienne, avec une approche de qualité. Ce site est une vitrine de mon savoir-faire en matière de rédaction web et de gestion des réseaux sociaux.

Equipe, organisateur, pilote, si vous cherchez un rédacteur web capable de vous accompagner (articles, reportages, photos), vous pouvez trouver l’ensemble de mes services sur le site gbmedias.com.

L’équipe d’Endurance Magazine regroupe des passionnés, des amoureux de l’endurance.

Geoffroy Barre
Rédacteur en chef

Christian Barre
Photographe / Archiviste

James Boone
Photographe Etats-Unis

Stéphane Cavoit / Racingshoots
Photographe Europe

Ils participent à la rédaction du site : Pierre-Yves Riom. 

To Top