Ford Mustang GT3 : le programme de développement est lancé, objectif 2024


Endurance Magazine > Actualités > Ford Mustang GT3 : le programme de développement est lancé, objectif 2024

La Ford Mustang GT3 fera ses débuts en course en 2024. Ford vient de lancer son programme d'essais à Sebring.

La nouvelle Ford Mustang GT3 a fait ses premiers pas en piste en cette fin mars. Et quelle piste ! Ce sont les bosses de Sebring qui ont été choisies pour ce baptême du feu. Le constructeur américain a ainsi commencé officiellement le programme de développement de sa nouvelle GT dont les débuts sont prévus pour la saison 2024.

https://twitter.com/endurancemagfr/status/1638524539234549760

Cette Mustang GT3 est basée sur la septième génération de la Ford Mustang et a été développé en collaboration avec Mutlimatic.

ford 24h du mans 2023

Sebring a accueilli mi-mars le coup d'envoi du Championnat du monde d'endurance (WEC) et la deuxième manche de la saison IMSA 2023. Les bosses cassantes sont reconnues pour maltraiter la mécanique et les hommes. Pendant trois jours, la Mustang a été chahutée sur le circuit afin d'identifier d'éventuels points faibles dans sa conception.

Suivez l'endurance avec les experts Endurance Magazine

Les premières images de la nouvelle Ford Mustang sont apparues en premier sur Twitter, via le patron de Ford lui-même, Jim Farley. Sebring était le premier test public, mais la voiture aurait déjà été brièvement testée à proximité de la base Multimatic de Mooresville, en Caroline du Nord.

Esthétiquement, la Mustang GT3 reprend la bouche proéminente du modèle de série et les lignes anguleuses. Ce sont les traits de la Mustang GT, le cœur de la marque Mustang, qui se retrouvent ici. Les ouvertures de grille plus grandes conçues pour permettre un flux d'air accru, les nouvelles bouches d'aération sur le capot et un séparateur avant redessiné sont repris. On découvre sur le côté une décoration avec un Mustang pour cette première apparition de la GT3.

La Ford Mustang GT3 est équipée du moteur V8 de 5,0 Ford M-Sport. Joey Hand était au volant, pilote d'essai déjà confirmé par Ford et ancien pensionnaire du programme Ford GT avec Chip Ganassi de 2016 à 2019. Harry Tincknell, qui a roulé en WEC et en IMSA par le passé et est proche de Multimatic, pourrait avoir pris le volant lui aussi à Sebring. Aucune confirmation pour le moment.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Endurance Magazine

Crédit photo : Ford Performance

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire