Aller au contenu
Endurance Magazine
  • Actualités
  • Analyse
  • Histoire
  • Saison 2025

Mazda

La Mazda 787B de 1991 fera des tours de parade aux 24 Heures du Mans 2023

26 mai 2023

MazdaMotor Corporation a annoncé que la Mazda 787B, victorieuse aux 24 Heures du Mans 1991, effectuera un run de démonstration à l'occasion du centenaire des 24 heures du Mans. La Mazda 787B, équipée d'un moteur rotatif à quatre rotors, est devenue la première voiture japonaise

15 vidéos de la Mazda 787B

6 juillet 2022

La Mazda 787B est une voiture devenue iconique, la première machine japonaise à avoir triomphé aux 24 Heures du Mans. Retrouvez son histoire "Mazda 787B : celle qui tournait rond" et découvrez ci-dessous une sélection de 15 vidéos. 1. Un tour complet avec Johnny Herbert

La Mazda 737C châssis 737C-001 restaurée dans sa configuration Le Mans 1985

9 novembre 2021

Un vaste projet de restauration de la Mazda 737C châssis 737C-001 a été lancé au début de l'année 2021. Une initiative indépendante de Mazda, qui coïncide pourtant parfaitement avec la célébration des 30 ans de la seule et unique victoire de la marque aux 24

Le moteur rotatif de la Mazda 787B existe à l'échelle 1/6

26 mai 2021

MZ Racing, qui s'occupe des activités sportives de Mazda au Japon, propose en cette année 2021 une série de produits commémoratifs du 30e anniversaire de la victoire de la Mazda 787B aux 24 Heures du Mans. Parmi ces produits exclusifs, le moteur rotatif R26B est

Mazda 787B : celle qui tournait rond

7 juillet 2020

Au début des années 90, les constructeurs japonais sont présents partout ou presque en sport-automobile. En rallye, il suffit de regarder le classement des constructeurs de l'année 1991 pour comprendre la poussée venue du pays du soleil levant. Toyota (2e), Mitsubishi (3e), Mazda (5e), Subaru

Asian Le Mans Series : 2019/2020, la saison de la maturité ?

4 décembre 2019

Après de nombreuses tentatives non-couronnées de succès, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) semble tenir la bonne formule pour apporter en Asie un championnat typé "endurance" stable, véritable tremplin pour les 24 Heures du Mans. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder l'intérêt porté par de

Mazda (enfin) de retour au sommet de l'endurance !

10 juillet 2019

Le Mazda Team Joest a signé au Canadian Tire Motorsports Park sa deuxième victoire en deux week-end de course, après un premier succès signé à Watkins Glen. Oliver Jarvis et Tristan Nunez se sont imposés avec leur Mazda RT24-P n°77 devant la voiture soeur, la

Vidéos Petit Le Mans 2018 : la course en intégralité

16 octobre 2018

Revivez en intégralité l'édition 2018 du Petit Le Mans en vidéo.

Zoom-zoom sur le Mazda Team Joest

19 juillet 2017

Depuis son retour au sommet de la compétition prototype aux États-Unis en 2014, Mazda peine à convaincre. Après un premier engagement en TUDOR United SportsCar Championship, avec deux châssis Lola équipés d'un moteur diesel, puis le passage depuis le début de la saison à la catégorie

DPi, la formule magique pour attirer les constructeurs ?

8 décembre 2016

La grande nouveauté de l'année 2017 aux Etats-Unis se résume à trois lettres : DPi. Un D pour Daytona, un P pour Prototype, et un "i" miniscule pour international. Cette nouvelle catégorie, qui est en réalité une évolution de la catégorie P2 américaine, calquée sur

Les grandes courses

  • 1000 Miles de Sebring
  • 12 Heures de Bathurst
  • 12 Heures de Sebring
  • 24 Heures de Daytona
  • 24 Heures de Dubaï
  • 24 Heures de Spa-Francorchamps
  • 24 Heures du Mans
  • 24 Heures du Nürburgring

Les championnats

  • 24H Series
  • ELMS
  • GT World Challenge
  • IGTC
  • IMSA
  • Michelin Le Mans Cup
  • WEC

Les constructeurs

  • Acura
  • Alpine
  • Aston Martin
  • Audi
  • BMW
  • Cadillac
  • Ferrari
  • Ford
  • Lamborghini
  • McLaren
  • Mercedes
  • Peugeot
  • Porsche
  • Toyota
2025 Endurance Magazine | Une publication GB Médias | A propos | Plan du site
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNon