12 juin 2021

Le moteur rotatif de la Mazda 787B existe à l’échelle 1/6

MZ Racing, qui s'occupe des activités sportives de Mazda au Japon, propose en cette année 2021 une série de produits commémoratifs du 30e anniversaire de la victoire de la Mazda 787B aux 24 Heures du Mans. Parmi ces produits exclusifs, le moteur rotatif R26B est désormais disponible à l'échelle 1/6 !

Le moteur reproduit en miniature reprend la base de celui déjà proposé en 2018. Ce modèle de moteur est ainsi basé sur l'édition qui était alors limitée à 100 exemplaires, mais s'en démarque avec l'ajout d'un collecteur d'échappement et d'un silencieux qui ont été reproduits avec précision.

D'autres détails ont été améliorés, tels que l'acheminement du fil du système d'admission variable linéaire et l'ajout d'une courroie crantée, pour encore améliorer le degré de perfection.

Le collecteur d'échappement et le silencieux sont des pièces qui peuvent à peine être vues même si le capot arrière de la Mazda 787B est retiré sur la véritable voiture. La forme et la disposition ont été reproduites pour la première fois avec ce modèle.

Pour la modélisation, c'est le fabricant Kusaka Engineering Co qui a été mandaté. Ce moteur rotatif à l'échelle 1/6 est commercialisé avec l'aval de Mazda Motor Corporation, qui a donné accès aux véritables collecteurs d'échappement et silencieux.

Une édition limitée au prix de 179 300 Yens, soit environ 1 345 €.

A retrouver sur la boutique MZ Racing japonaise.

Geoffroy Barre

Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *