Endurance Magazine > Actualités > Vidéo : Revivez les meilleurs moments des 24 Heures du Mans 2023

Vidéo : Revivez les meilleurs moments des 24 Heures du Mans 2023


Retrouvez tous les temps forts de l'édition 2023 des 24 Heures du Mans. L'édition du centenaire, remportée par Ferrari.

Dès le départ, les deux Ferrari 499P sont inquiétées par les Toyota GR010 Hybrid tandis que la Cadillac V-Series.R est déjà accidentée, déclenchant la première procédure de safety car.

Puis la pluie est venue, piégeant de nombreux pilotes dont Sébastien Bourdais sur la Cadillac V-Series.R n°3 et Liou Wadoux, sur la Ferrari 488 GTE EVO n°83.

C'est alors que la Peugeot 9X8 n°94 émergeait devant, avec la voiture sœur, pour prendre les commandes !

La Porsche 963 Jota partait à la faute avec Yifei Ye au volant, alors qu'elle détenait un avantage de 10 secondes d'avance sur le peloton des Hypercars.

Dans la nuit, Alessandro Pier Guidi livrait son effort pour affronter les Toyota, et gagnait de précieuses secondes. Puis venait les difficultés pour la Porsche 963 n°5 et surtout la Toyota GR010 Hybrid n°7, contrainte à l'abandon. Kamui Kobayashi se faisait percuter à l'entrée d'une slow zone.

La Peugeot n°94 perdait tout espoir avec l'impact de Gustavo Menezes dans le mur à la chicane Daytona.

Au matin, la lutte Ferrari contre Toyota était intense. La stratégie était identique pour les deux voitures, amenant à une belle bataille en piste.

En LMGTE Am, le dimanche, la Porsche de l'équipe Iron Dames ne pouvait pas se battre avec "Rexy", la Porsche verte à la décoration de dragon.

Les Glickenhaus, discrètes depuis le début, partaient toutes les deux à la faute avec notamment une image impressionnante dans les graviers à Indianapolis.

La Ferrari 499P n°51 devait subir un "reset" de son système électronique à deux reprises et perdait du temps... ce qui pimentait encore plus les dernières heures de course face à la Toyota GR010 Hybrid n°8.

Ryo Hirakawa donnait tout pour revenir sur la Ferrari de tête mais partait à la faute à Arnage. Il devait se rendre à l'évidence : Ferrari allait gagner les 24 Heures du Mans 2023.

Crédit photo : Michelin

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire