Endurance Magazine > Actualités > Jenson Button et Marcus Ericsson chez WTRAndretti aux 24 Heures de Daytona 2024

Jenson Button et Marcus Ericsson chez WTRAndretti aux 24 Heures de Daytona 2024


L'équipe Wayne Taylor Racing with Andretti (WTRAndretti) vient de confirmer la titularisation de Jenson Button et Marcus Ericsson pour les 24 Heures de Daytona, qui auront lieu à la fin du mois de janvier 2024. L'équipe poursuit ainsi sa tradition de créer des équipages inédits, en faisant rouler notamment d'anciens pilotes de F1 (comme ce fut le cas avec Fernando Alonso).

Wayne Taylor Racing with Andretti (WTRAndretti) a annoncé aujourd'hui que le Champion du Monde de Formule 1 2009, Jenson Button, et le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2022 et nouveau pilote Andretti, Marcus Ericsson, compléteront l'équipe de pilotes de l'Acura ARX-06 GTP de Wayne Taylor Racing with Andretti pour l'ouverture de la saison 2024 de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Marcus Ericsson sera aligné sur l'Acura ARX-06 GTP WTRAndretti n°10 aux côtés de Ricky Taylor, Filipe Albuquerque et Brendon Hartley, tandis que Jenson Button assistera Jordan Taylor, Louis Delétraz et Colton Herta dans l'Acura ARX-06 GTP WTRAndretti n°40.

Suivez l'endurance avec les experts Endurance Magazine

Pour Ericsson, il s'agira de sa seconde participation à la classique floridienne, lui qui est déjà venu en 2022 avec une sixième place finale en catégorie DPi. Pour Button, il s'agira de la première participation aux 24 Heures de Daytona. L'anglais, qui a fait ses débuts en IMSA à l'occasion du Petit Le Mans (sur la Porsche 963 JDC-Miller jaune), pilotera à nouveau voiture propulsée par un moteur Honda ! Après le Petit Le Mans et les 24 Heures du Mans 2023 avec le Garage 56, que vient chercher Jenson Button en endurance ? Une reconversion à plein temps ?

Par le passé, l'équipe de Wayne Taylor nous a déjà proposé des équipages permettant de voir évoluer des pilotes d'univers différents. On se souvient en particulier de la victoire de Daytona en 2019 pour Jordan Taylor, Renger van der Zande, Kamui Kobayashi et Fernando Alonso. L'Espagnol était alors en en plein cœur de sa période endurance, et allait chercher la victoire aux 24 Heures du Mans et aux 24 Heures de Daytona la même année !

En 2020, Renger van der Zande, Ryan Briscoe, Scott Dixon et Kamui Kobayashi se partageaient le volant. En 2021, Alexander Rossi était l'invité surprise, rejoint en 2022 par Will Stevens.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Endurance Magazine

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire