Endurance Magazine > Actualités > Comment regarder les 9 Heures de Kyalami 2023 ?

Comment regarder les 9 Heures de Kyalami 2023 ?


Les 9 Heures de Kyalami marquent le deuxième rendez-vous de la saison d'Intercontinental GT Challenge, après les 12 Heures de Bathurst remportées par Mercedes. Le nombre d'engagés relativement réduit pour cette manche - 13 voitures - s'explique notamment par la position au calendrier de cette course. Historiquement, Kyalami a lieu en fin de saison, en novembre.

Comment suivre la course ?

SRO, l'organisateur, propose un live streaming gratuit des 9H de Kyalami. Vous n'avez pas besoin d'abonnement et vous n'avez pas non plus l'obligation de trouver une chaîne de télévision qui diffuse la course.  Il vous suffit de vous rendre sur YouTube, sur la chaîne GT World. 

Le départ aura lieu à 13 heures (heure locale) ce samedi 25 février (12 heures, heure française)

Live, course 9H Kyalami 2023

Cette édition 2023 des 9 Heures de Kyalami est la 36e édition. L'événement a eu lieu pour la première fois en 1958. L'épreuve n'a pas toujours eu la même durée. Les voitures de sport de série ont été progressivement remplacées par des prototypes avant que SRO Motorsports Group ne contribue à relancer l'événement en 2019 en ajoutant la course au championnat IGTC. Des courses ont eu lieu en 2020 et 2022 (l'édition 2021 ayant été annulée).

Kenny Habul, Jules Gounon et Luca Stolz (SunEnergy1 Racing) ont l'occasion d'accroître leur avance au championnat des pilotes IGTC, ainsi que l'avantage de Mercedes-AMG au championnat constructeur. Le trio a été divisé et les équipages remaniés chez Mercedes pour les 9 Heures de Kyalami.

Crédit photo : SRO / IGTC

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire