Endurance Magazine > Actualités > Equipages remaniés chez Mercedes pour les 9 Heures de Kyalami

Equipages remaniés chez Mercedes pour les 9 Heures de Kyalami


Les vainqueurs des 12 Heures de Bathurst - et actuels leaders de l'Intercontinental GT Challenge - Kenny Habul, Jules Gounon et Luca Stolz, seront séparés pour les 9 Heures de Kyalami le week-end prochain (23-25 février).

Habul et Gounon partageront une fois de plus la Mercedes-AMG GT3 de SunEnergy1 avec un troisième pilote qui reste à confirmer, tandis que Stolz passera sur la seconde voiture de SPS automotive performance avec Reece Barr et Miguel Ramos. Les deux voitures seront engagées dans la catégorie Pro-Am.

L'unique engagement Pro de Mercedes-AMG est celui de GruppeM Racing, qui alignera à nouveau Maro Engel, Mikael Grenier et Raffaele Marciello. Le trio a terminé troisième au Mount Panorama derrière la Mercedes SunEnergy1 et la Porsche de Manthey EMA.

Les deux vainqueurs de l'an dernier à Kyalami, Gounon et Marciello, tenteront tous les deux de remporter deux victoires consécutives en Afrique du Sud. L'an passé, ils avaient brillé sur la Mercedes AKKA ASP Team avec Timur Boguslavskiy.  Jules Gounon, qui compte actuellement une victoire à Kyalami (2022) est à égalité avec son père Jean-Marc en nombre de succès sur cette piste.  Ce dernier a remporté la manche ISRS disputée fin 1999. Il s'agissait alors d'une course d'une durée d'1h30, gagnée en compagnie d'Eric Bernard sur une Lola B98/10 Judd (e,gagée par DAMS).

La quatrième et dernière Mercedes-AMG engagée pour cette manche de Kyalami IGTC est celle confiée aux locaux de Stradale Motorsport, pilotée par les Sud-Africains Charl Arangies, Arnold Neveling et Clint Weston.

"Nous avons connu beaucoup de succès lors de la saison 2022 de l'Intercontinental GT Challenge, avec trois victoires en quatre courses, le titre constructeurs et les deux championnats pilotes", a déclaré Stefan Wendl, le patron de Mercedes-AMG Customer Racing. "Nous aimerions évidemment réitérer ce résultat exceptionnel en 2023".

"Avec la victoire de SunEnergy1 Racing et la troisième place de Mercedes-AMG Team GruppeM Racing aux 12 heures de Bathurst, nous avons démarré la nouvelle saison de manière très positive. Cela nous donne des raisons d'être optimistes avant les 9 heures de Kyalami, une course que nous avons également remportée lors de la dernière édition".

Crédit photo : IGTC

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire