Endurance Magazine > Actualités > Double programme pour ROWE Racing en 2023

Double programme pour ROWE Racing en 2023


ROWE Racing et BMW M Motorsport viseront à nouveau la victoire tant aux 24 Heures du Nürburgring qu'aux 24 Heures de Spa-Francorchamps cette année.

L'équipe de Sankt Ingbert (Allemagne) courra avec deux BMW M4 GT3 officielles sur la Nordschleife et sera aussi engagée à la saison en GT World Challenge Europe (pour les courses d'endurance). Les voitures seront pilotées par un total de onze pilotes BMW officiels.

Comme l'année dernière, les membres du BMW Junior Team et les pilotes BMW M Dan Harper, Max Hesse et Neil Verhagen participeront aux cinq courses d'endurance du GTWC avec la BMW M4 GT3 aux couleurs de Multibank, partenaire de BMW M Motorsport. Dans la deuxième voiture qui disputera les courses d'endurance on retrouvera Philipp Eng, Marco Wittmann et Nick Yelloly.

Cinq autres pilotes d'usine prendront part aux 24 heures du Nürburgring. Dans la BMW M4 GT3 n°98, Wittmann sera accompagné par Sheldon van der Linde, Maxime Martin et Dries Vanthoor. Dans la voiture sœur n°99, Eng et Yelloly partageront les relais avec Connor De Phillippi et Augusto Farfus.

En guise de préparation, ROWE Racing participera aux trois premières courses de la saison des Nürburgring Endurance Series 2023.

Rowe Racing et BMW ont une histoire commune marquée par plusieurs grandes victoires. Ce fut le cas lors des 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2016 et des 24 Heures du Nürburgring en 2020. C'est à chaque fois avec la M6 GT3 que l'équipe allemande s'était imposée. Désormais, et pour la seconde année d'exploitation, c'est la M4 GT3 qui est utilisée. A noter que Rowe a aussi remporté les 24 Heures de Spa-Francorchamps 2020 avec Porsche.

La concurrence s'annonce rude pour cette édition 2023 des 24 Heures du Nürburgring. Les annonces se multiplient avec des équipages très solides pour conquérir l'Enfer Vert. On a notamment appris ce matin qu'une Aston Martin soutenue par l'usine allait être engagée avec Alex Brundle au volant. D'autres engagements de haut niveau sont attendus pour ce qui marquera la 51e édition de la classique allemande.

Crédit photo : BMW

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire