Endurance Magazine > Actualités > Alex Brundle de retour en GT pour conquérir les 24 Heures du Nürburgring

Alex Brundle de retour en GT pour conquérir les 24 Heures du Nürburgring


Alex Brundle participera aux 24 Heures du Nürburgring au volant d'une Aston Martin Vantage GT3. L'Anglais de 32 ans va rejoindre PROsport Racing pour un programme de plusieurs courses sur la Nordschleife cette année (NLS 2023).

Vainqueur de la catégorie SP8T lors des 24 Heures du Nürburgring en 2019 avec une Aston Martin Vantage GT4, Alex Brundle tentera cette fois de s'imposer au général. Il s'agit pour le pilote d'un retour dans une catégorie dans laquelle on l'a peu vu par le passé. En effet, il est pensionnaire depuis deux saisons du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) avant d'avoir été engagé en European Le Mans Series.  Brundle dans une GT, c'est un petit événement. 

L'intéressé confie avoir toujours eu envie de revenir pour se battre au général. Avec PROsport Racing, il va retrouver l'équipe avec laquelle il a réalisé ses premiers tours de roue sur la Nordschleife. L'équipe sera épaulée avec un soutien technique de Prodrive.

Brundle partagera le volant de la Vantage GT3 V8 lors des 24 Heures du Nürburgring avec les champions ADAC GT4 Allemagne en titre, Mike David Ortmann et Hugo Sasse, ainsi que Christoph Breuer. Un équipage qui va contribuer à l'effort Aston Martin en Allemagne. On le sait, depuis l'année dernière, la firme anglaise pousse pour inscrire son nom au palmarès. D'autres engagements - soutenus de manière officielle - devraient être annoncés dans les semaines à venir.

On sait que PROsport a été en pourparlers avec Aston Martin Racing au sujet d'une éventuelle participation de Nicki Thiim. Mais le Danois n'est finalement pas de l'aventure. Il devrait trouver une place dans le baquet d'une autre Vantage pour cette édition 2023 des 24 Heures du Nürburgring.

L'équipe basée au Nürburgring n'alignait qu'une seule Aston Martin Vantage GT3 dans la catégorie SP9 en NLS en 2022. Le projet d'engager deux voitures de ce type avait été reporté à 2023. Il se concrétise aujourd'hui puisque la seconde Vantage GT3 présente à la saison (qui était la seule GT3 en 2022 pour PROsport) sera confiée une nouvelle fois à Jean Glorieux et Maxime Dumarey (n°17).

Crédit photo : PROsport

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire