Endurance Magazine > Actualités > Pescarolo Sport souhaite participer aux 24 Heures du Mans en 2024 avec une Peugeot 9X8

Pescarolo Sport souhaite participer aux 24 Heures du Mans en 2024 avec une Peugeot 9X8


Le nom Pescarolo Sport est associé à un glorieux passé en endurance. Mais depuis la fin de l'aventure en 2011, plus rien. Enfin, si. En 2016, l'activité de fabrication des prototypes Pescarolo ainsi que la marque Pescarolo Sport ont été repris. Et, depuis fin 2022, le projet porté par Jocelyn Pedrono fait parler.

 Ce jeudi 16 décembre 2023, un nouveau communiqué vient rappeler l'ambition de ceux qui portent le nom Pescarolo Sport, qui rappelons-le n'a plus aucun lien avec Henri Pescarolo.  On y apprend que l'objectif est de débuter dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) en 2024 avec... une Peugeot 9X8 ! Rien de moins.

"Pescarolo Sport poursuit le développement de son programme sportif WEC 2024" peut-on lire dans le communiqué. Très court, il précise simplement que c'est Peugeot Sport qui a été retenu comme constructeur pour ce programme et que "des discussions importantes avec des partenaires majeurs en vue de financer la saison sont en cours". On travaille en coulisses pour faire revenir les couleurs vertes.

On apprend également que deux personnalités liées à la précédente épopée Pescarolo entrent en jeu. C'est le cas notamment de Joël Rivière, qui va accompagner le pilotage du projet, mais aussi de Bruce Jouanny, en charge du développement du programme sportif.

Quel crédit accorder à ce programme Pescarolo Sport nouvelle génération ? Viser d'emblée Le Mans et le WEC sans passer par les étapes préliminaires de l'European Le Mans Series (ELMS) est-il vraiment cohérent ? Nous suivrons avec intérêt les évolutions de ce projet qui, à défaut de peut-être voir le jour, fait en tout cas beaucoup parler.

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire