La sélection d'idées cadeaux de Noël pour les fans d'endurance


Endurance Magazine > Actualités > La sélection d'idées cadeaux de Noël pour les fans d'endurance

Noël approche et vous cherchez des idées cadeau pour vous - ou pour offrir - sur le thème des 24 Heures du Mans et plus largement de l'endurance ? Chez Endurance Magazine, on vous a préparé notre liste idéale. Des idées de cadeaux de Noël automobile, du stage de pilotage aux posters de courses en passant par des Lego ou des livres. Des cadeaux pour toutes et tous, à tous les âges.

1. L'annuel 2023 des 24 Heures du Mans

Commençons cette liste par évoquer un livre incontournable chaque année, l'annuel des 24 Heures du Mans. Si vous collectionnez ces annuels, vous devez attendre celui-ci avec impatience ! Pour changer de la série Toyota en cours depuis 2018, et aussi parce qu'aucun annuel avec une Ferrari en couverture n'existe ! Et c'est en plus l'édition du centenaire, ce qui fait de cet annuel Le Mans 2023 un véritable collector. On ne sait pas si les exemplaires vont partir aussi vite que les places pour la course, alors pour avoir la certitude de le glisser sous le sapin, ne tardez pas.

Voir l'annuel sur la boutique officielle des 24 Heures du Mans

2. 24 Heures du Mans, un Centenaire d'histoires

L'année 2023 a vu de nombreux ouvrages sortir à propos des 24 Heures du Mans. Parmi eux, 24 Heures du Mans, un Centenaire d'Histoires. Un livre qui se démarque car il permet de plonger dans la riche histoire de l'épreuve, année par année, avec à chaque fois un récit court mais dense. Parfait pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers avec toute la richesse du Mans mais qui ont de la curiosité. On apprécie les illustrations, avec quelques rares photos que les amateurs apprécieront. Un beau cadeau pour commencer un petit coin de bibliothèque dédié aux bagnoles !

Voir le livre sur Amazon

3. Bracelet Véritable Carbone Upcyclé Ferrari Hypercar 499P n°50

Attention, coup de cœur. Vous vous souvenez sans doute de la sortie plus que remarquée de la Ferrari 499P n°50 à Spa Francorchamps en mai dernier : Antonio Fuoco a perdu l'adhérence avec son Hypercar, et cet accident a notamment accéléré le retour des couvertures chauffantes pour les 24 Heures du Mans. Le crash, dans la descente vers l'eau rouge et le raidillon, a endommagé la 499P à l'avant. Des morceaux de carbone ont été récupérés et assemblés pour créer un véritable bijou, un bracelet avec un lien à double nœud coulissant. Non non, ce n'est pas une blague, un QR Code est même là pour assurer la traçabilité et expliquer tout le travail de création. On adore.

Voir le bracelet chez Cars and Me

4. Bottines Sparco Kart K-Run

Arrêtez d'aller faire du karting avec vos potes avec de vieilles baskets. Si vous avez l'habitude de faire des sorties sur circuit ou si vous avez envie, même à allure modérée, d'avoir le confort d'un vrai pilote d'endurance, passez aux bottines Sparco. La marque est une véritable référence, le modèle Kart K-Run constitue une excellente entrée de gamme, à partir de 129 €. Coloris bleu/rouge, noir/orange, bleu/vert, noir/jaune, rouge/blanc, noir/gris, tailles disponibles du 36 au 48.

Voir les bottines chez Le Mans Racing Parts

5. Jenson Button, une vie à la limite

Jenson Button sera au départ au mois de janvier des 24 Heures de Daytona et pourrait également être sur la grille de départ des 24 Heures du Mans en juin prochain. Lui qui a brillé en Formule 1 devrait se reconvertir en endurance pour une voire plusieurs saisons, et ne cache pas son ambition de gagner Le Mans. L'occasion est donc tout trouvée d'en apprendre plus sur le Champion du Monde de F1 2009, au travers de son autobiographie. Il y évoque évidemment le sommet de la monoplace, mais aussi ses émotions, les bons et les mauvais souvenirs.

Voir le livre sur Amazon

6. Le Sweat Iron Dames

L'équipe 100 % féminine Iron Dames a marqué le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) en 2023, notamment grâce aux pole positions de Sarah Bovy, mais aussi grâce à la victoire décrochée lors de l'ultime course de la saison en LMGTE Am. Le projet mené par Déborah Mayer est dans l'air du temps, et ces femmes de fer sont des héroïnes modernes, égales des hommes. Bonne nouvelle, l'équipe a lancé une collection capsule avec casquettes, gourdes, sweat. Tout ce qu'il faut pour afficher votre soutient à la voiture rose.

Voir le sweat sur le store Iron Dames

7. Cadillac V-Series.R n°3 Le Mans 2023

Alors non, vous ne l'aurez pas à temps sous le sapin pour ce Noël, mais il est possible de faire une pré commande de la Cadillac V-Series.R n°3, quatrième des 24 Heures du Mans 2023. Au 1/18, l'Hypercar pilotée par Bourdais, Van Der Zande et Dixon se remarque, avec son coloris jaune. Une auto que l'on adore à la rédaction d'Endurance Magazine, qui fait partie de notre top de l'édition passée.

Voir la miniature chez Miniboutik

8. Poster Porsche 911 carrera 2.8 RSR Race - Edition Limitée

Retirez donc ce poster de Steve McQueen qui trône dans votre bureau. Vous pouvez faire mieux que d'afficher le King of Cool, qui n'était d'ailleurs pas si cool avec les femmes. Arrêtez de vouloir multiplier les éléments de déco Gulf à la façon d'un restaurant sur le thème américain qui met des banquettes en faux cuir pour se croire aux US. Osez afficher une vraie équipe, une vraie bagnole. Avec le poster de la Porsche 911 carrera 2.8 RSR de l'équipe Brumos de 1966, on bascule dans une affaire de spécialistes. Conçu et créé par l'artiste Bandito, le poster met en valeur la toute première RSR jamais produite. Un truc de passionnés Porsche.

Voir le poster chez Cars and Me

9. Le Mug 24 Heures du Mans 1956

Mug qui reprend la ligne d'une Jaguar Type-D des années 50. Dessin dérivé d'une page de publicité Dunlop du numéro spécial de la revue " Moteurs Courses " édité en 1957 à l'occasion du Cinquantenaire de l'Automobile Club de l'Ouest.

Voir le mug chez Fine Art America

10. Poster Jaguar Type D, S de la forêt

On continue dans le délire Jaguar avec ce magnifique poster qui évoque Le Mans 1955. Cette édition ne doit pas rester dans les mémoires uniquement pour le tragique accident qui s'y est déroulé. C'est aussi la beauté du sport automobile dans les années 50, des années mythiques, que l'on peut célébrer.

Voir le poster sur Etsy

11. Le poster de tous les vainqueurs des 24 Heures du Mans

Oui, vous allez devoir le mettre à jour tous les ans, mais avouez qu'avoir sous les yeux tous les vainqueurs, précisément au moment du centenaire, c'est satisfaisant. Différentes tailles disponibles, avec encadrement possible.

Voir le poster sur Etsy

12. La Peugeot 9X8 en Lego

Si vous ne vous êtes pas encore lancés dans la construction de cette Hypercar, Noël et le moment idéal. Plus de 1700 pièces, et une reproduction à l'échelle 1/10. Déjà un collector puisque la Peugeot va fortement évoluer en 2024, avec cela est probable un aileron arrière.

Voir la 9X8 Peugeot Lego sur Amazon

13. Montre F-Back Metallic Green Depancel

Depancel est une jeune marque, lancée en 2018, qui rend hommage aux pionniers de l'automobile. Le nom est d'ailleurs la contraction de Delage, Panhard et Facel Vega, trois fleurons de l’industrie automobile française dont les voitures étaient faites pour le plaisir de conduire. Des instruments conçus, assemblés et contrôlés en France, dans le berceau de l’horlogerie française, près de Besançon.

Voir la montre sur le site Depancel

14. Un stage de pilotage avec Motorsport Academy

Motorsport Academy fait partie des partenaires fidèles d'Endurance Magazine. L'entreprise, spécialisée dans les stages de pilotage, organise notamment des sessions au Mans sur le circuit de Maison Blanche. Coup de chance, le stage de pilotage, c'est le cadeau qui peut se commander en dernière minute, avec un bon cadeau ou une réservation que vous pouvez imprimer pour la glisser sous le sapin. On est cool hein ?

Visiter le site Motorsport Academy

15. Le jeu Playstation des 24 Heures du Mans

Tout dépend l'âge que vous avez, mais si vous êtes au-delà de la trentaine, vous avez probablement une PlayStation qui dort dans un carton dans le garage. Allez donc profiter du début d'année pour la ressortir, la dépoussiérer, la brancher, et jouer au jeu officiel des 24 Heures du Mans. Un cadeau rétro gaming, pas mal non ? A chiner sur Vinted, Le Bon Coin, ou dans le magasin Easy Happy Converter Cash de chez vous.

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire