Endurance Magazine > Actualités > Porsche finalement sans Sebastian Vettel aux 24 Heures du Mans

Porsche finalement sans Sebastian Vettel aux 24 Heures du Mans


L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) a publié la liste des engagés mise à jour pour les 24 Heures du Mans 2024. Parmi les informations qui étaient encore en attente du côté de la catégorie Hypercar, c'est vers Porsche que les regards étaient tournés. Finalement, Felipe Nasr et Nick Tandy complèteront l'équipage de la troisième Porsche 963 engagée par Porsche Penske Motorsport, la n°4. Pas de Sebastian Vettel au départ de la 92e édition des 24 Heures du Mans.

Aux côtés de Mathieu Jaminet, les deux pilotes titulaires en IMSA WeatherTech SportsCar Championship formeront le trio de la n°4. Il s'agit du même équipage que l'an dernier, les trois pilotes étaient alors associés sur la n°75.

Porsche a donc choisi de reconduire cette line-up éprouvée, plutôt que d'offrir un premier rôle à l'ancien Champion du Monde de Formule 1 Sebastian Vettel, qui a pourtant effectué des essais avec la 963 en mars dernier. L'association de Nasr, Tandy et Jaminet semble logique, avec trois pilotes qui contribuent au programme Porsche 963 depuis le départ.

Abonnez-vous au podcast endurance des spécialistes !

"Après avoir annoncé l'engagement d'une troisième voiture aux 24 Heures du Mans, il nous restait deux postes de pilotes à pourvoir", a expliqué Urs Kuratle, directeur du programme LMDh de Porsche. "Le choix n'a pas été facile compte tenu de la qualité de notre équipe. Finalement, l'expérience du Mans a été un facteur décisif. Nick Tandy y a participé 11 fois et a remporté l'épreuve avec Porsche en 2015. Felipe Nasr y a pris part 4 fois. De plus, ce trio nous a convaincus par ses performances au tour et son excellent travail d'équipe lors de la campagne 2023."

Dane Cameron a quant à lui été désigné pilote de réserve pour l'effort Porsche aux 24 Heures du Mans 2024. Vainqueur des 24 Heures de Daytona en janvier, il avait été moins incisif que Felipe Nasr, et surtout que Matt Campbell. Ce dernier sera sur la n°5 pour les 24 Heures du Mans. Les équipages restants pour Porsche seront ainsi Campbell/Christensen/Makowiecki sur la n°5, et Estre/Lotterer/Vanthoor sur la n°6.

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire