Corvette Racing double son effectif de pilotes officiels pour la saison 2024


Endurance Magazine > Actualités > Corvette Racing double son effectif de pilotes officiels pour la saison 2024

Corvette Racing va connaître en 2024 une véritable transition, avec la bascule en GT3 ainsi qu'une certaine prise de distance avec la structure Pratt & Miller, afin de devenir un constructeur proposant un vrai service de compétition client. Pour cela, Corvette Racing élargit sa liste de pilotes d'usine qui participeront aux championnats avec la nouvelle Chevrolet Corvette Z06 GT3.R.

Daniel Juncadella, Earl Bamber, Charlie Eastwood et Nico Varrone ont été annoncés aujourd'hui comme pilotes usine Corvette, et complètent ainsi la sélection qui comptait déjà les pilotes Antonio Garcia, Tommy Milner, Nicky Catsburg et Alexander Sims.

Les quatre derniers nommés seront les titulaires pour la saison IMSA 2024.

Les nouvelles recrues, elles, seront engagées en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et/ou en IMSA.

Juncadella et Bamber feront chacun partie de l'équipe Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports, composée de deux voitures, dans la catégorie GT Daytona (GTD) PRO du Championnat WeatherTech SportsCar de l'IMSA, uniquement à Daytona, Sebring et Petit Le Mans.

Juncadella sera associé à Garcia et Sims, tandis que Bamber rejoindra Milner et Catsburg.

Bamber reste également sous contrat pour le programme WEC de Cadillac Racing en 2024 en Hypercar.

Suivez l'endurance avec les experts Endurance Magazine

Juncadella aura la particularité de piloter la Z06 GT3.R dans deux championnats puisqu'il rejoindra TF Sport pour une saison complète en LM GT3 en WEC et sera aux 24 Heures du Mans.

En WEC toujours, Eastwood rejoindra l'équipe d'usine Corvette aux côtés de Juncadella avec l'appui de TF Sport. C'est une relation familière pour Eastwood, qui a piloté pour TF Sport dans le championnat de 2018 à20 et en 2023.

Varrone, l'étoile montante de Corvette Racing en WEC de cette année, sera en IMSA à temps plein pour sa première année en tant que pilote d'usine. Il rejoint l'équipe AWA, avec laquelle il a remporté les 24 Heures de Daytona en LMP3, et sera associé à Anthony Mantella dans la catégorie GTD.

Daniel Juncadella, Earl Bamber, Charlie Eastwood et Nico Varrone rejoignent Antonio Garcia, Tommy Milner, Nicky Catsburg et Alexander Sims, pour continuer la grande histoire des pilotes Corvette en endurance et aux 24 Heures du Mans.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Endurance Magazine

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire