Endurance Magazine > Actualités > Audi en quête d'une septième victoire aux 24 Heures du Nürburgring 2023

Audi en quête d'une septième victoire aux 24 Heures du Nürburgring 2023


Audi visera en mai prochain une nouvelle victoire aux 24 Heures du Nürburgring. Pour cette édition 2023, c'est sur l'expérience de trois équipes clientes qu'Audi Sport misera. Car Collection, Team Land et Team Scherer PHX engageront des Audi R8 LMS GT3 avec pas moins de douze pilotes Audi Sport officiels.

La 51e édition des 24 Heures du Nürburgring aura lieu du 18 au 21 mai 2023. Audi, qui s'est imposé en Allemagne pour la toute première fois en 2012, tentera de décrocher un septième succès.

Suivez l'endurance avec les experts Endurance Magazine

"Avec nos partenaires expérimentés à nos côtés, nous sommes en position de force pour la course cette année encore, déclare Chris Reinke, responsable de la compétition clients d'Audi Sport. Après avoir remporté notre sixième victoire en 2022, nous voulons ajouter un nouveau chapitre à notre histoire au Green Hell et de continuer à prouver les capacités de l'Audi R8 LMS." Audi est le constructeur le plus titré dans l'ère GT3 des 24 heures du Nürburgring. La marque aux quatre anneaux a remporté l'épreuve d'endurance en 2012, 2014, 2015, 2017, 2019 et 2022.

Audi R8 LMS n°29 (Audi Sport Team Land), Kelvin van der Linde/Christopher Mies/René Rast/Frédéric Vervisch

L'équipe Scherer Sport PHX, qui associe Phoenix Racing et de son partenaire Scherer, participera à la course d'endurance dans l'Eifel sous le nom d'Audi Sport Team Scherer PHX. On retrouvera derrière le volant le Belge Frédéric Vervisch, qui a remporté la course avec l'Audi Sport Team Phoenix en 2019 et 2022, rejoint par les autres pilotes Audi Sport, l'Italien Mattia Drudi et le Suisse Ricardo Feller. Dennis Lind complète l'équipage. Le jeune Danois possède une expérience en GT3 avec Audi depuis 2021, notamment au volant d'une R8 LMS d'Audi Sport aux 24 Heures de Spa-Francorchamps.

Un quatuor de jeunes pilotes Audi Sport fera équipe avec Audi Sport Team Car Collection. Luca Engstler et Dennis Marschall ainsi que Gilles Magnus seront rejoints par Max Hofer, qui fait son entrée dans l'équipe Audi Sport cette année. L'équipe Car Collection Motorsport de Peter Schmidt est une équipe soutenue par Audi Sport au Nürburgring depuis 2019 et a terminé deux fois dans le top 3.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Endurance Magazine

Vainqueur de la course avec Audi en 2017, l'Audi Sport Team Land de Wolfgang et Christian Land aura un solide trio de pilotes cette année, avec deux anciens doubles vainqueurs. Les Allemands Christopher Haase (vainqueur en 2012 et 2014) et Christopher Mies (2015 et 2017) seront associés à Patric Niederhauser.

Frank Stippler et Markus Winkelhock seront sur des R8 LMS clientes pour p'épreuve, sans plus de précisions pour le moment.

Crédit photo : Audi Sport

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire