Après une saison 2022 exceptionnelle sanctionnée par quatre titres en Fanatec GT World Challenge Europe et une victoire aux 24 Heures de Spa-Francorchamps, l'équipe Akkodis ASP se prépare pour une année 2023 encore plus ambitieuse. Vraiment ? Oui, avec deux Mercedes engagées en Pro.
Quatre Mercedes-AMG GT3 sont engagées pour l'ensemble de la saison GT World Challenge Europe : deux en Endurance Cup et deux en Sprint Cup. Pour la partie endurance, on retrouve les champions en titre Raffaele Marciello et Jules Gounon accompagnés de Timur Boguslavskiy dans la n°88. Thomas Drouet, Maximilian Götz et Lorenzo Ferrari sont eux associés sur la n°87.
Pour les épreuves Sprint, toujours dans la n°88, Marciello et Boguslavskiy seront associés (catégorie PRO). Eric Debard fera pour la première fois équipe avec Jim Pla dans la n°87 en Bronze Cup.
Les champions en titre Raffaele Marciello et Jules Gounon seront de nouveau en piste, rejoignant un habitué du Team, Timur Boguslavskiy (champion du monde en 2020). L'alchimie de ce trio pourrait constituer une combinaison redoutable. Vitesse de pointe, expérience et approche stratégique de la course, tous les ingrédients nécessaires sont réunis pour se lancer dans la bataille. Un nouveau succès à attendre aux 24 Heures de Spa-Francorchamps ?
Suivez l'endurance avec les experts Endurance Magazine
La deuxième Mercedes-AMG GT3 à s'aligner en Endurance sera celle de Thomas Drouet, Maximilian Götz et Lorenzo Ferrari (Champion d'Italie GT en 2021, Sprint et Endurance). C'est un nouveau trio mais chacun possède un solide palmarès. Thomas Drouet continu de monter en puissance et, associé à l'expérience et à la rapidité de Maximilian Götz, sans oublier l'excellent pilotage du jeune Lorenzo Ferrari, il compose un équipage qui pourrait créer une belle surprise.
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Endurance Magazine
Crédit photo, : Akkodis ASP