Endurance Magazine > Actualités > Toyota GR H2, la future Hypercar japonaise à l'hydrogène pour Le Mans

Toyota GR H2, la future Hypercar japonaise à l'hydrogène pour Le Mans


Toyota Motor Corporation a dévoilé un prototype de véhicule à moteur à hydrogène "GR H2 Racing Concept" lors d'une conférence de presse de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO).

L'ACO a récemment annoncé qu'elle autoriserait les véhicules à moteur à hydrogène à concourir dans la catégorie hydrogène des 24 Heures du Mans, en plus des véhicules électriques à pile à combustible. Une excellente opportunité pour Toyota de se lancer dans cette technologie en compétition en endurance, en prallèle des travaux menés sur les modèles de route.

Akio Toyoda, président de Toyota, a exprimé sa gratitude envers l'ACO pour l'occasion donnée avec cette ouverture du règlement de perfectionner les voitures en conditions de course. Toyota a déjà utilisé une Corolla à moteur hydrogène dans la série Super Taikyu depuis 2021 et a participé à l'IDEMITSU 1500 SUPER ENDURANCE 2022 en Thaïlande en décembre 2022.

Toyota a accéléré ses efforts pour produire, transporter et utiliser l'hydrogène en course, afin de viser une compétition neutre en carbone.

Le "GR H2 Racing Concept" sera exposé au "Village H2" de l'ACO sur le site du Mans pendant la course, du vendredi 9 juin au dimanche 11 juin.

Toyota-GR-H2

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire