Tandy et Jaminet associés à Nasr sur la troisième Porsche 963 au Mans


Endurance Magazine > Actualités > Tandy et Jaminet associés à Nasr sur la troisième Porsche 963 au Mans

L'équipe Porsche Penske Motorsport a finalisé l'équipage de sa troisième Porsche 963 pour les 24 Heures du Mans. Le Britannique Nick Tandy et le Français Mathieu Jaminet rejoignent le Brésilien Felipe Nasr. L'Australien Matt Campbell, sera pilote de réserve.

Nick Tandy a remporté les 24 Heures du Mans au volant de la Porsche 919 Hybrid en 2015, lui qui compte 10 participations. Pour Mathieu Jaminet, la course de juin marquera seulement sa deuxième sortie sur le Circuit des 24 Heures. Sa première, c'était avec une Porsche 911 RSR en 2019. Felipe Nasr, qui avait déjà été sélectionné comme pilote de la voiture n° 75 lors de l'annonce de la liste des engagés, peut se targuer d'avoir déjà disputé trois fois les 24 Heures du Mans.

Suivez l'endurance avec les experts Endurance Magazine

Twitter : endurancemagFR
Facebook : Endurance Magazine
Instagram : Endurancemag

Dane Cameron, Michael Christensen et Frédéric Makowiecki se partageront le volant de la Porsche 963 n°5. La voiture sœur n°6 sera pilotée par Kévin Estre, Laurens Vanthoor et André Lotterer, triple vainqueur du Mans. L'équipe Hertz Team JOTA a désigné le pilote d'usine António Félix da Costa, Will Stevens et Yifei Ye pour piloter la voiture n° 38. Le pilote chinois bénéficie du soutien de Porsche Motorsport Asia Pacific.

Retrouvez la liste des engagés des 24 Heures du Mans 2023 et le programme de l'édition du centenaire.

Cette année marque le 100e anniversaire des 24 heures du Mans. La 91e édition se déroulera les 10 et 11 juin.

Newsletter Endurance Magazine

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Endurance Magazine

Crédit photo : Porsche

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire