Endurance Magazine > Actualités > Les 24 Heures du Mans 2021 reportées : nouvelle date les 21 et 22 août

Les 24 Heures du Mans 2021 reportées : nouvelle date les 21 et 22 août


Comme en 2020, les 24 Heures du Mans n'auront pas lieu en juin. L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) mise sur une amélioration des conditions sanitaires est espère que la situation liée à la pandémie de Covid-19 sera moins contraignante à la fin de l'été. Les 24 Heures du Mans se tiendront les 21 et 22 août, avec l'objectif de recevoir du public, et d'éviter le huis-clos.

Date 24 Heures du Mans 2021 : 21 et 22 août

En concertation avec le Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC et la Fédération Internationale Automobile (FIA), l'ACO a décidé de reporter la 89e édition des 24 Heures du Mans, prévue initialement les 12 et 13 juin 2021. "Pour cette édition qui verra pour la première fois s'affronter des Hypercars en piste, l'ACO affirme sa position : priorité est donnée aux spectateurs"

"Cette décision, bien que difficile à prendre, est la plus adéquate. Nous n'imaginons pas organiser pour la seconde année consécutive les 24 Heures du Mans sans spectateurs explique Pierre Fillon, Président. Il est alors de notre devoir de tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif indispensable tout en garantissant aux concurrents une visibilité sur l'ensemble de la saison. Nous travaillons sans relâche pour proposer un évènement sûr, apportant les garanties nécessaires et indispensables sur le plan sanitaire. Le spectacle s'annonce palpitant en piste, avec l'arrivée de la nouvelle catégorie Hypercar.

En attendant cette nouvelle édition des 24 Heures du Mans, la liste des engagés sera révélée le mardi 9 mars 2021 en fin de journée. 

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire