28 novembre 2022

Comment suivre les 8 Heures de Bahreïn, finale de la saison 2022 du FIA WEC ?

C’est une nouvelle fois à Bahreïn que va se clôturer la saison du Championnat du Monde d’Endurance (WEC). Pour cette huitième et dernière épreuve, les enjeux sont nombreux. Avec deux victoires, la marque Alpine a proposé une vive opposition à Toyota, qui compte de son côté trois succès. Le titre constructeurs comme celui dédié aux pilotes en catégorie Hypercar ne sont pas encore attribués. Toyota fait figure de favori à sa propre succession mais rien n’est joué ! Il en va de même en catégorie GTE avec un bras-de-fer mené pour le moment par Ferrari mais Porsche veut sa revanche. On se souvient du final mouvementé de 2021…

Programme des 8 Heures de Bahreïn 2022

Les 8 Heures de Bahreïn seront à suivre à partir du jeudi 10 novembre pour les premières séances d’essais libres puis avec les qualifications le vendredi 11 novembre et enfin la course le samedi 12 novembre.

Voici le programme, en heures françaises.

Jeudi 10 novembre

  • Essais Libres 1 : 10 h 15
  • Essais Libres 2 : 15 h 30

Vendredi 11 novembre

  • Essais Libres 3 : 9 heures
  • Qualifications : 15 h 10

Samedi 12 novembre

  • Course : 12 heures

Regarder les 8 Heures de Bahreïn 2022

Pour suivre la course des 8 heures de Bahreïn, vous pouvez regarder Eurosport 2, qui diffusera la course en intégralité. De 11 h 30 à 20 h 30, la course sera sur Eurosport 2. Sur L’Equipe 21, il sera possible de suivre le départ et les 10 premières minutes de course seulement.

Des rediffusions sont prévues pour les 8 Heures de Bahreïn si vous ne pouvez pas regarder la course en direct. Dès le samedi soir à 23 h 35, ou le lendemain, dimanche 13 novembre, sur Eurosport 2.

Les meilleurs moments, avec un résumé de la course, seront eux disponibles mercredi 16 novembre à 7 h 30 et 11 heures, avec des rediffusions dans les jours qui suivent.

 La meilleure solution pour regarder les 8 Heures de Bahreïn en direct est de télécharger l’application officielle FIA WEC . Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel, dans la section Live, pour suivre le classement et accéder à toutes les données : live.fiawec.com

Crédit photo : FIA WEC

Geoffroy Barre

Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.

Voir tous les articles de Geoffroy Barre →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *