Destinée au marché américain, cette Porsche 911 a été produite en 1977 puis modifiée pour participer à des courses aux États-Unis.
Elle fut utilisée comme base pour recréer, ensuite, une réplique de la Porsche 911 Carrera RSR n°65 vue aux 24 Heures du Mans en 1975. 9e et animatrice de l'armada des RSR engagée cette année là, la Porsche originelle (châssis #911 560 9117) était emmenée au Mans par Jägermeister-Kremer avec au volant Juan-Carlos Bolanos, Billy Sprowls et Alberto Contreras. Cette réplique est un hommage à cette auto, une plongée dans le temps, à une époque mythique. Sans doute les 911 les plus désirables aujourd'hui.
![Porsche 911 RSR replica Le Mans 1975](https://endurancemag.fr/wp-content/uploads/2019/11/Porsche-911-RSR-replica-Le-Mans-1975-Vaillant-3-1024x683.jpg)
Pour cette réplique, un moteur à double allumage, le 3,6 litres twin-spark "964" est utilisé. On retrouve sur cette Porsche 911 replica une suspension à ressorts hélicoïdaux conforme aux spécifications RSR, des freins de 930 Turbo, un différentiel à glissement limité Quaife et un système d'échappement sur mesure.
![Porsche 911 RSR replica Le Mans 1975](https://endurancemag.fr/wp-content/uploads/2019/11/Porsche-911-RSR-replica-Le-Mans-1975-Vaillant-7-1024x682.jpg)
Comme pour la Porsche 911 Carrera RSR des 24 heures du Mans 1975, seul le lettrage est composé d'un ensemble d'autocollants en vinyle. Tout le reste est peint.
![Porsche 911 RSR replica Le Mans 1975](https://endurancemag.fr/wp-content/uploads/2019/11/Porsche-911-RSR-replica-Le-Mans-1975-Vaillant-5-1024x682.jpg)
Une superbe réplique qui sera en exposition lors du salon NEC CLASSIC CAR SHOW, et est proposée à la vente par The Market.
![Porsche 911 RSR replica Le Mans 1975](https://endurancemag.fr/wp-content/uploads/2019/11/Porsche-911-RSR-replica-Le-Mans-1975-Vaillant-6-1024x682.jpg)
Un seul mot : WAOW !!!